Activer la prévisualisation des onglets sur Firefox

le

Sous Firefox, une fonction permettant de prévisualiser les différents onglets ouverts à l’aide d’une combinaison de touches existe et est désactivée par défaut. Au cours de ce petit tutoriel je vais donc vous montrer, en image, comment entrer au cœur de votre navigateur afin d’activer cette fonctionnalité quelque peu cachée.

La première étape consiste à entrer dans les entrailles de Firefox, là où tous les paramètres de configuration sont listés. Pour cela, entrez l’expression « about:config » dans la barre d’adresse puis appuyez sur la touche « Entrée ». Un message d’avertissement devrait alors faire son apparition, cliquez simplement sur le bouton « Je ferai attention, promis ! ».

La deuxième étape, une fois arrivé dans les paramètres de configuration, consiste à rechercher l’option permettant d’activer la prévisualisation des onglets sur Firefox. Pour cela, entrez l’expression « browser.ctrlTab.previews » dans le ch de recherche nommé « Filtre ». L’option recherchée devrait alors s’afficher juste en dessous.

Double-cliquez sur cette dernière afin de faire passer sa valeur booléenne de « false » (faux) à « true » (vrai).

Pour finaliser l’activation de cette fonction, redémarrez votre navigateur. Ouvrez ensuite plusieurs onglets, utilisez la combinaison de touches « CTRL + TAB » et admirez le résultat. Si vous faites bien attention, cette prévisualisation ressemble quelque peu à celle inclue dans Windows Seven et son raccourci « ALT + TAB ».