Blogueurs, choisissez votre ordinateur portable

le

Vous êtes blogueur ? Voici comment choisir l’ordinateur portable parfait

Choisir le bon ordinateur portable est essentiel pour un blogueur très actif qui publie des contenus destinés à un public en ligne. De la mère au foyer mettant son blog à jour pendant son temps libre au webmaster professionnel produisant en permanence de nouveaux contenus, les besoins en informatique peuvent varier considérablement d’un individu à l’autre. Les conseils suivants peuvent être utiles pour vous aider à trouver l’ordinateur portable adapté à vos besoins.

Contenu graphique, vidéo et interactif

Il est important d’étudier le genre de contenu créé par un blogueur en particulier pour cerner au mieux ses besoins uniques en matière d’informatique. Tandis que certains blogueurs utilisent leurs sites pour présenter du texte, d’autres publient des vidéos et des fichiers graphiques volumineux. Si ce contenu est produit sur un ordinateur portable, il est essentiel de trouver l’équipement qui fournira la puissance nécessaire permettant à ce contenu d’avoir un réel impact.

La plupart des ordinateurs les plus populaires compensent leur faible puissance par leur taille et leur poids. Les ordinateurs portables n’ont pas besoin de faire de compromis par rapport à la technologie des ordinateurs de bureau, mais plutôt incorporer les mêmes éléments dans un plus petit format. Les blogueurs qui envisagent de créer une grande variété de contenus avec différents supports pour leurs blogs devraient orienter leur choix vers des équipements avec un disque dur à grande capacité de mémoire et un processeur sophistiqué.

Options ultra-portable : Des ordinateurs portables conçus pour un travail mobile

Depuis son premier lancement, l’ordinateur portable a beaucoup évolué. Le temps où les ordinateurs portables pesaient plusieurs kilos et possédaient une autonomie de batterie très limitée est révolu. En effet, certains des ordinateurs portables les plus populaires disponibles aujourd’hui sont suffisamment légers pour être glissés dans un sac en passant presque inaperçu.
Un ordinateur portable léger est très pratique pour le blogueur constamment à l’affût de nouveaux contenus. Ces équipements sont incroyablement polyvalents et peuvent facilement être transportés dans un petit sac ou un sac à dos. Beaucoup d’ordinateurs portables légers utilisent également le stockage flash, ce qui les rend très réactifs. Cela représente un avantage conséquent pour les blogueurs qui veulent s’installer dans un café ou une bibliothèque.

Netbooks

Les Netbooks offrent une autre idée du portable. Ces ordinateurs ne sont pas seulement plus légers que les autres, ils offrent également un écran beaucoup plus petit. Comme son nom l’indique, le netbook est conçu principalement pour accéder à internet. Dans la plupart des cas, un netbook n’est idéal que pour un blogueur qui publie beaucoup de texte. Le petit écran peut éventuellement poser un problème pour certains blogueurs, alors que d’autres peuvent apprécier la facilité de transport de ces appareils par rapport à d’autres.

Heureusement, les netbooks fonctionnent avec les mêmes plates-formes logicielles que les plus grands équipements. Cette particularité rend le netbook idéal comme équipement secondaire pour ceux qui possèdent déjà une installation de bureau permettant d’éditer des blocs de texte et des contenus dynamiques plus volumineux. Les netbooks sont également relativement peu coûteux, les rendant attractifs pour les blogueurs à la recherche d’une autre façon de travailler tout en étant mobile.

Chaque blogueur ayant des besoins technologiques très différents, le choix du bon ordinateur portable est une expérience incroyablement subjective. En étudiant minutieusement tous les ordinateurs portables différents disponibles, il est possible de prendre une décision éclairée et de choisir l’équipement le plus adapté aux besoins de son utilisateur.

Brian Jensen travaille avec Dell et aime écrire sur la technologie. Pendant son temps libre, il aime cuisiner et passer du temps en famille.