Cartouches d’encre : la rentrée avant l’heure

La rentrée est à la portée de tous et à tout moment, il n’est plus nécessaire d’attendre le mois de septembre pour commencer à la préparer. Rentrée scolaire ou professionnelle il est temps de prendre le taureau par les cornes et de s’y lancer. Votre imprimante a certainement besoin de nouvelles cartouches, vous trouverez ainsi facilement une large gamme de  cartouches d’encre pas chères disponibles sur internet chez différents revendeurs professionnels.

Le bon choix de cartouches

cartouche d'encre pas chère

Les fabricants recommandent l’utilisation de cartouches compatibles avec votre modèle d’imprimante. Dans le doute, consultez la notice de l’utilisateur ou référez-vous à son site internet. Il est possible que les impressions réalisées avec des cartouches non officielles peuvent ne pas avoir une qualité égale à celle des cartouches d’origine, proposées par la marque.

Les cartouches compatibles possèdent cependant l’avantage de coûter moins cher. Attention cependant à bien étudier les caractéristiques des cartouches afin de comparer à nombre de pages imprimées égales. En effet, les prix de certains revendeurs peuvent sembler intéressants à condition que la quantité de pages imprimées soit identique.

Il existe un autre point important à prendre en compte lors de l’achat de vos cartouches. Il doit être considéré en amont: le choix de votre imprimante. Ce choix va conditionner celui de votre cartouche. Des imprimantes moins vendues ou plus récentes risquent de ne pas avoir de cartouches compatibles sur le marché. Il faut une fois de plus se référer à la notice du fabricant et peut être aussi l’avis des internautes, les conseils donnés dans les blogs et forums spécialisés avant achat.

Cartouches originales ou compatibles ?

Le choix des cartouches dépend premièrement de l’utilisation que vous allez en faire. S’agit-il d’impressions de photos, des documents? Ce sont des impressions quotidiennes ou sporadiques? La qualité de l’impression est une caractéristique primordiale pour vous? Si vous avez du mal à faire un choix le mieux est de les tester pour se faire sa propre opinion.