Comment sauvegarder toutes vos données publiées sur Facebook

le

Voici un service développé par les équipes de Facebook, permettant de créer et télécharger une copie de toutes vos données publiées sur le réseau social. Que ce soit vos photos et vidéos, vos messages, vos mises à jour de statuts ou encore votre liste d’amis, vous allez désormais pourvoir sauvegarder votre profil au complet sous la forme d’un fichier « .zip ».

Voici donc toutes les étapes à franchir pour pouvoir télécharger ce fameux fichier :

Connectez-vous à votre compte Facebook et dirigez-vous vers les paramètres de votre profil en cliquant sur « Compte » situé dans le menu en haut à droite suivi de « Paramètres du compte«

Dans l’encadré affiché, à l’onglet « Paramètres », cliquez sur le lien « En savoir plus » situé au niveau de la ligne « Télécharger vos données ».

Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger ». A ce moment là, deux pop-up devraient faire leur apparition chacune leur tour. Cliquez successivement sur les boutons « Télécharger » et « OK ». Facebook va alors commencer à regrouper toutes vos données et à préparer votre fichier. Ne soyez surtout pas impatient et laissez faire les choses ! Je vous dis ça car pour ma part, cette étape à pris pas loin de 2 heures … Vous l’aurez compris, plus votre compte est chargé en données plus le temps d’attente sera long. Laissez donc cette page de coté ou fermez-la carrément car la suite se passera dans votre boite de réception e-mail.

(38 heures plus tard …… ) Une fois l’opération effectuée, Facebook va alors vous envoyer un e-mail contenant le lien direct pour télécharger votre fichier. Cliquez sur ce lien. Une page internet devrait s’ouvrir vous proposant d’entrer votre mot de passe Facebook pour pouvoir télécharger le zip. Faites-le puis cliquez sur le bouton « Continuer » suivi de « Télécharger ».

Le fichier contenant toutes vos données va alors se télécharger automatiquement. Il ne vous reste plus qu’à l’extraire (à l’aide de 7zip par exemple) dans le dossier de votre choix et le contempler tel un trophée.