Free Stock Photos Foter ou comment inclure plus de 190 millions d’images gratuites dans WordPress

Les photos et images libres de droits, en voilà un sujet intéressant ! C’est vrai, la plupart du temps pour illustrer nos articles nous avons besoin de plusieurs dizaines d’images et pour cela il existe un outil formidable, Google Images. Malheureusement, les résultats obtenus disposent souvent d’un copyright nous obligeant alors à citer les sources et pire nous interdisant leur utilisation.

Le meilleur moyen reste donc de faire des recherches sur des moteurs proposant des illustrations libres de droits comme le fait si bien Foter. Et bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de WordPress puisqu’une extension spécialement conçue pour cette bibliothèque en ligne existe et permet d’ajouter l’intégralité (~190 millions) des photos disponibles directement dans l’interface d’administration.

[notify_box font_size="13px" style="green"]Free Stock Photos Foter pour WordPress[/notify_box]

Installez cette extension comme n’importe quelle autre puis commencez un nouvel article. Vous verrez alors un nouveau bouton situé au-dessus du champ de saisie permettant de faire une recherche dans la bibliothèque Foter et ainsi d’ajouter les photos de votre choix à vos articles, le tout sans restriction aucune …

Via

Termes de recherches associés :

  • foter
  • free stock photos

23 commentaires

  1. [...] Free Stock Photos Foter ou comment inclure plus de 190 millions d'images gratuites dans WordPress [...]

  2. [...] Free Stock Photos Foter ou comment inclure plus de 190 millions d’images gratuites dans WordP… Les photos et images libres de droits, en voilà un sujet intéressant ! C’est vrai, la plupart du temps pour illustrer nos articles nous avons besoin de plusieurs dizaines d’images et pour cela il existe un outil formidable, Google Images. Source: http://www.passion-net.fr [...]

  3. Excellent ce lien. Je connaissais déjà le site sxc.hu qui est vraiment très bon. Je vais jeter un coup d’oeil à Foter, cela permet de trouver plus de photos.

  4. Nozay dit :

    Yes c’est bien propre ça ! Et tu peux rajouter tes propres photos ou pas ?

  5. [...] Free Stock Photos Foter ou comment inclure plus de 190 millions d’images gratuites dans WordPress [...]

  6. Jaydes dit :

    Personnellement je me fou de savoir si les photos sont libres de droit, je trouve ce procédé complètement absurde. Mais le site est intéressant. Merci de l’info.

  7. Nat dit :

    Ben moi ça me renvoi un message d’erreur dès que je clique sur une catégorie de photos.
    bizarre, bizarre

  8. Papa A. dit :

    L’extension est vraiment très pratique. Par contre, les miniatures associées aux articles dans la page d’accueil ou dans la zone de défilement n’apparaissent pas pour les photos intégrées via l’extension. Une idée?
    Merci.

    • Julien dit :

      Je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites faire. En fait, ton blog créer des miniatures des images présentes dans tes articles et les récupère pour pouvoir les intégrer dans ton slider. C’est bien ça ?

      Je ne vois pas de miniatures sur ta page d’accueil…

      • Papa A. dit :

        Oui, c’est bien ca dans le slider, les photos ajoutées via Free tock Photos Foter n’apparaissent pas.
        Par exemple sur mon dernier article « Quels ont été les prénoms les plus donnés en 2011 ? » sur la page d’accueil, aucune photo associée n’est affichée, de même si cette article apparaît dans le slider, il n’y aura pas d’image associée. Pourtant cette article contient bien une image (http://www.question-bebe.fr/quels-ont-ete-les-prenoms-les-plus-donnes-en-2011.htm).
        Par contre, si sur la page d’accueil on remonte aux articles plus anciens. Là, les images associées aux articles apparaissent bien (elles n’ont pas été ajoutées avec Free tock Photos Foter et les photos sont hébergées sur mon serveur contrairement aux autres photos qui sont pour la plupart sur Flickr).
        En espérant avoir été plus clair…
        Merci pour l’aide.
        Alexis,

        • Julien dit :

          À mon avis, le script permettant la création de miniatures ne peut pas travailler sur des images stockées sur un serveur distant, mais seulement sur le tien.

          • Papa A. dit :

            Effectivement, il semblerait.
            J’ai fait quelques tests supplémentaires. Il semblerait que le slider comme, l’aperçu des articles en page d’accueil, recherche la 1ère image disponible pour l’article dans la bibliothèque médias du site wordpress. Or dans mon cas, les photos ne sont pas en local dans cette bibliothèque.
            J’ai fait un test en ajoutant une photo dans mes médias et en la rattachant à un article. Même si au final je la supprime de l’article elle apparaît dans les miniatures du slider et de la page d’accueil.
            Merci en tout cas pour ton aide, je sais ce qu’il me reste à faire ;)

  9. Julien dit :

    @Papa A. : Sinon, as-tu essayé en mettant une « image à la une » ? Par contre, je ne sais pas si tu peux récupérer une photo à partir de Free Stock…

  10. Robert dit :

    Merci pour ce tuyau !
    Super pratique pour illustrer des articles généralistes.
    Rob

  11. Bonsoir,

    Décidément, je tombe souvent chez vous en ce moment, pour mon plus grand bonheur :)
    Ce plugin va passer au banc d’essai d’ici peu, j’ai installé « PhotoDropper » récemment qui est sur le même principe mais je n’ai pas été convaincu par le choix des images proposées.

    ps: très sympa l’adaptation et l’amélioration du thème Karma, c’est de vous?

  12. loi duflot dit :

    c’est bon à prendre, merci du partage..par contre comment être sûr que c’est bien libre de droits …je ne vois rien qui le confirme sur leur site?

Laisser une réponse