GGB Bearing Technology en mission sur Mars

le

Depuis 2012, la planète rouge connaît un nouvel habitant. Le rover Curiosity sonde le sol de Mars avec des composants conçus par GGB Bearing Technology.

La planète rouge ne cesse de nous fasciner. Depuis le début de la mission le 6 août 2012, le rover appelé Curiosity est en pleine mission d’exploration sur Mars. L’astromobile est maintenant situé dans le cratère Gale, qui présente un périmètre restreint adapté à l’autonomie du rover. L’enjeu principal de cette mission est de lever le mystère sur une éventuelle vie sur la planète Mars. Mais Curiosity devra également analyser la composition minéralogique, étudier la géologie et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète rouge.

GGB Bearing Technology en mission sur Mars

Ainsi, GGB Bearing Technology s’est lancé dans l’aventure en fournissant plusieurs pièces au rover Curiosity (dont  des bagues bronzes autolubrifiantes). Ce robot de 899 kilogrammes est équipé de six roues et compte un bras qui lui-même comprend un spectomètre, une caméra microscope, une brosse, une pelleteuse et une foreuse capable de creuser des trous. De son côté, GGB a fourni trois pièces qui permettent la suspension de la foreuse pilotée par le rover.

“Très résistants à l’usure”, ces paliers servent « de composants de suspension principale à la broche de perçage, l’un des quatre éléments qui permettent à la perceuse de fonctionner dans le rude environnement de Mars » comme le déclare l’entreprise international. Malgré des températures extrêmes, allant de -145 C° à +20°C, Curiosity tente d’extraire un matériau encore plein de mystères pour les Terriens, de quoi peut-être, faire avancer la science d’un nouveau grand pas pour l’humanité.