Honor 9 : La recette du succès du dernier flagship de Honor

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Vous avez sans doute déjà entendu parler de Honor et de son dernier smartphone : le Honor 9. Sorti fin juin, le flagship de la marque chinoise a été accueilli avec enthousiasme. C’est plus d’un million d’exemplaires du smartphone qui ont été écoulés en 28 jours. Mais quelle est la recette d’un tel succès pour cette marque fraîchement débarquée en Europe ?

En Europe, la marque de smartphones Honor fait parler d’elle depuis assez peu de temps. Pourtant, c’est une firme qui a presque 20 ans : elle est née en 1998, en Chine. Mais c’est depuis 2014 que Honor connaît une progression époustouflante, notamment en Europe.

Le vieux continent est en effet devenu le nouveau terrain de jeu du constructeur chinois. Honor compte bien déverser ses smartphones au rapport qualité/prix imbattable et aux tarifs agressifs.

La marque appartient au groupe Huawei, troisième constructeur mondial derrière Samsung et Apple. Et Huawei pourrait bien venir voler la deuxième place du podium à la firme à la pomme, notamment grâce à la progression exponentielle de sa marque Honor.

Une progression exponentielle de Honor en Europe

En 2016, Honor aurait vendu au total 40 à 50 millions de téléphones. C’est deux fois plus qu’en 2014. La progression est encore plus impressionnante en France : +400% en volume et en chiffre d’affaires. De quoi faire pâlir les plus grands constructeurs qui voient en Honor une menace naissante.

Dernier succès en date : le Honor 9

Fin juin, Honor a sorti son dernier flagship : le Honor 9.

Proposé aux alentours de 400 €, le smartphone jouit d’une fiche technique solide. Il est équipé d’un processeur HiSilicon Kirin 960 épaulé par 4 Go de RAM, une dalle 5,15 pouces Full HD et un double capteur de 20 Mégapixels (source).

Son design unique fait également son succès. Le châssis métallique vient épouser un dos tout en verre au rendu unique et aux reflets généreux.

Le smartphone haut de gamme affiche un tarif particulièrement agressif par rapport à ses concurrents Apple et Samsung. Résultat : un million d’unités écoulées en une vingtaine de jours.

Honor se réjouit de ses performances auxquelles la marque ne s’attendait pas. Le Honor 9 rencontre un succès bien supérieur à son prédécesseur, le Honor 8 (en savoir plus sur ce téléphone). Fort de ce succès, le constructeur chinois doit faire face à des ruptures de stock.

D’autres smartphones pour bientôt

Le Honor 9 Premium vient emboîter le pas au Honor 9, quelques semaines seulement après la sortie du smartphone premier du nom.

La version Premium embarque davantage de RAM et une mémoire étendue : vous pourrez choisir entre une version équipée de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ou bien 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire.

Avec le Honor 9 Premium, le constructeur chinois vient marcher sur les plates-bandes de ses concurrents aux smartphones haut de gamme. L’avenir nous dira si Honor saura se tailler la part du lion sur ce marché…