Nom de domaine expiré, comment en trouver un ?

le

Le nom de domaine expiré permet d’améliorer le référencement d’un site Internet mais faut-il encore en trouver un et qui présente de bonne métrics. Car des ndd expirés qui sont prêt à être racheté il y en a, mais attention à ne pas trouver n’importe quoi. Un bon nom de domaine expiré doit déjà dans un premier temps être thématisé, correspondant à une niche ou un mots-clés que vous visez avec un site Internet.

Tout savoir sur les ndd expirés

Il y a plusieurs critères pour trouver un nom de domaine expiré comme expliqué sur ce site web : vous devez dans un premier temps regarder les ancres avec ahrefs, afin de voir si il n’a pas été spammé avant. Car ça peut expliqué aussi pourquoi il n’a pas été renouvelé. Ainsi vous regardez à la fois ses backlinks mais aussi les ancres sur lesquelles il est référencé.

Vous devez ensuite regarder l’historique du site Internet avec web cache archive pour analyser quel contenu était en ligne. Sinon vous risquez de vous retrouvez avec un site Internet où il y avait du contenu hors thématique ou même dans une langue étrangère. Dans ce cas Google ne comprendra pas le lien et le rapport avec votre contenu à vous et risque de vous pénaliser.

Enfin pour trouver un nom de domaine expiré vous avez deux choix. Le premier consiste à scraper le web pour voir ceux qui sont libres. Cela reste assez technique et compliqué mais il y a l’avantage que c’est gratuit. Puisqu’ensuite vous avez des outils et des services qui peuvent vous trouvez des noms de domaines expirés en prenant en compte vos besoins. Vous indiquez ainsi la thématique que vous visez, le nombre de domaine référent et ensuite on vous propose une sélection  de ndd expirés qui vont vous aider au final à améliorer votre seo.