Les objets connectés au cœur des foyers français : comment faire le bon choix ?

le

Des objets connectés de plus en plus démocratisés

Depuis plusieurs années se développe la commercialisation de nombreux objets connectés. Les français s’intéressent d’ailleurs de plus en plus à ceux-ci, ainsi qu’aux accessoires high tech en tous genres.

Pendant la période des fêtes de fin d’année, nombreuses sont les personnes qui ont fait l’acquisition de drones, de casques sans fil ou encore d’hoverboards. Les plus sportifs se sont quant à eux rués sur les montres GPS connectées, ou les bracelets connectés.

Couverture Megacitiz

Comment trouver l’objet connecté dont on a besoin ?

Il peut parfois être difficile de trouver l’objet connecté qui correspond le mieux à notre besoin. L’achat d’un casque sans fil par exemple, amène à une multitude de choix. La grande diversité de ces casques nous perd un peu. C’est dans cette optique que de nombreux sites et blogs ont été créés autour des objets connectés et des nouvelles technologies plus généralement. Ils proposent des tests, des guides d’achat et des comparatifs qui peuvent s’avérer très utiles au consommateur final.

Néanmoins, jusqu’en 2015, aucun site en France n’était dédié à l’achat d’objets connectés. C’est ainsi que Megacitiz est né, un site français de vente d’objets connectés, proposant des produits de notoriété internationale, mais également des produits de start-ups françaises.