Réduire sa consommation de données mobiles : 3 applications incontournables

le

Les internautes qui utilisent une connexion haut débit sont parfois victimes d’une coupure inattendue de leur connexion. Ceci étant causé par l’aboutissement du seuil de leur forfait.  Dans ce cas, il est conseillé d’économiser les données à l’aide des applications appropriées. Ce petit manuel qui sert de guide vous aide à connaître ces applications et à bien choisir celle qui conviendra au mieux à vos attentes.

My data Manager

Vous voulez surement connaître laquelle de votre application consomme le plus votre forfait internet. Vous le saurez si vous miser sur My data Manager. Cet outil permet d’afficher les programmes qui dévorent le plus de données. En l’utilisant, vous avez la possibilité de contrôler votre consommation data mensuelle pour ne pas dépasser le seuil de votre abonnement. En plus de cela, à l’aide de ce petit programme, vous recevrez un avertissement quand vous avez presque atteint la limite de votre forfait. Ce mini-logiciel donne aussi l’opportunité de déterminer son quota journalier. En outre, elle vous indique le lieu de votre connexion, même en itinérance.

OnavoExtend

OnavoExtend est aussi une application qui sert à afficher les informations concernant les consommations quotidiennes. Elle vous aide à économiser la data durant la navigation. Pour ce faire, elle se met sous forme de point de passage entre le réseau utilisé et la page web à consulter. Outre cela, elle offre des renseignements pertinents sur la nécessité de réduire la taille des images à partager au moyen d’une compression. Pour la version android, cette application figure parmi les plus pratiques.

DataEye

DataEye assure et vérifie pleinement l’état de votre consommation internet. Cette application affiche ces données sous forme de tableau affichant l’état de tous les programmes. De plus, elle arrive à distinguer l’usage de donnée en WiFi ou en 3G. Elle détecte et informe aussi l’existence des mini-logiciels les plus gourmands. À titre d’information, ce petit programme peut stopper l’usage d’internet pour les services de votre choix. Le plus important est que DataEye parvient à administrer la connexion sur un forfait en itinérance.

En somme, l’internaute peut tester et vérifier la faisabilité de ces applications afin de profiter d’une meilleure utilisation de son forfait internet. Il a également l’occasion d’utiliser un code promotionnel la poste mobile. L’emploi de celui-ci est un moyen efficace pour faire des économies.