8 raisons pour lesquelles vos lecteurs quittent votre site

le

Lorsque vous êtes administrateur d’un site internet ou d’un blog, vous essayez forcément de générer du trafic et vous avez probablement remarqué qu’il y a beaucoup de détails à prendre en considération pour fidéliser un maximum de lecteurs. Un site/blog c’est un peu comme un puzzle où toutes les pièces, une fois réunies, forment une sorte d’écosystème propre à votre création qui grandit au fil du temps. Il est vrai le nombre d’articles publiés et le contenu lui-même sont importants, mais d’autres choses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé sont des facteurs tout aussi importants et résulte d’une équation complexe.

J’ai appris beaucoup au cours de mes deux années (le 11 juillet) de blogging et certaines de mes erreurs faites dans le passé ne se reproduiront plus grâce à l’expérience acquise. Par exemple, je sais que mes lecteurs sont mes premiers clients et en prendre soin est quelque chose de primordial. Il faut toujours faire mieux pour qu’ils se sentent bien chez vous et qu’ils continuent à vous suivre quoiqu’il arrive.

En tant que blogueur, vous devez travailler dur pour attirer des gens sur votre blog et la dernière chose que vous ne souhaitez pas voir, c’est que ces derniers soient attirés par certains éléments qui leur donnent envie de quitter votre site le plus rapidement possible. Pour que cela ne se produise, il est important de savoir ce qui les fait fuir afin de corriger le tir. Vous voulez non seulement attirer, mais vous souhaitez aussi qu’ils restent un petit moment sur votre blog pour aller tranquillement fouiner à droite et à gauche pour voir les différents articles que vous avez publiés.

Pour vous aider, je vous propose de découvrir une sympathique infographie, créée par KISSmetrics, dans laquelle sont listées 8 raisons pour lesquelles vos lecteurs quittent votre site/blog. J’espère que cette dernière vous sera utile et vous permettra de corriger certains éléments faisant fuir vos lecteurs…

8 raisons pour lesquelles vos lecteurs quittent votre site