Quelques conseils pour choisir son agence web Drupal ou WordPress

le

Choisir une agence pour son projet Web peut paraître compliqué. Si vous faites une recherche sur Google, vous risquez d’avoir de nombreux résultats. Vous ne saurez pas toujours sur quels critères vous baser. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Consultez les références de l’agence

Vous cherchez une agence Drupal ou une agence WordPress ? Pour faire votre choix, rendez vous sur le site Web de l’entreprise. Consultez ses références. Elle doit mettre en avant certaines de ces réalisations. Vous pourrez juger de la qualité des sites proposés en exemple. Lisez la page de présentation de l’agence et les conditions générales de vente. Vous obtiendrez des informations sur son fonctionnement et la taille de la structure. Vous identifierez ses valeurs. Vérifiez que vous pouvez facilement contacter l’agence par téléphone en cas de problème. Consultez aussi les tarifs et les conditions de maintenance assurées ou non par celle-ci.

Quelques conseils pour choisir son agence web Drupal ou WordPress

Faut-il faire appel à une agence spécialisée ?

Certaines agences sont spécialisées uniquement sur Drupal ou sur WordPress. Une agence comme celle-ci a un profil technique. L’avantage, c’est que vous placez votre projet entre les mains d’experts. Le risque peut être un manque d’accompagnement dans d’autres domaines d’expertise. Quelles sont les prestations que l’agence réalisent ? Vous pouvez avoir besoin d’autres services. L’agence a-t-elle des connaissances dans le Webmarketing ? Propose-t-elle la création de contenus optimisés ? Propose-t-elle une gestion des réseaux sociaux ?

A l’inverse, une agence web qui travaille sur plusieurs types de CMS, et comportent des profils différents doit aussi avoir un regard technique. Le mieux dans ce cas est de prendre contact avec l’agence web Drupal ou WordPress pour discuter de votre projet. C’est souvent la meilleure manière de sa faire une idée.

Posez les bonnes questions

Il est nécessaire de s’assurer qu’une certain nombre de points sont maîtrisés par l’agence. Les normes en vigueur doivent être respectées. Le site doit pouvoir s’afficher sur tous les navigateurs et être responsive. N’hésitez pas à poser des questions précises. L’expérience utilisateur est un point important qui joue sur le référencement du site. Demandez si l’agence externalise des taches. Les délais d’attente ou de livraison peuvent être plus longs dans ce cas.

Votre interlocuteur doit être à l’écoute et répondre clairement à vos questions. Cela montre qu’il connaît son sujet et qu’il est intéressé par votre projet Web. Il doit être capable de vous détailler les différentes phases du projet et de vous donner un délai de réalisation.

Demandez à l’agence un devis, un brief ou des maquettes

Demandez un devis et examinez-le attentivement. N’hésitez pas à comparer avec la proposition d’autres agences en cas de doute. Si vous connaissez des personnes qui ont eu recours à ces prestations, comparez également avec elle. Si certains éléments du devis ne sont pas clairs, contactez votre interlocuteur. Vous pouvez aussi demander un retour de votre brief afin de vérifier que l’agence a bien compris quelles étaient vos attentes. Certaines agences acceptent de fournir une maquette du site.

Pour bien choisir son agence Web, il faut donc se baser sur des critères techniques. Mais vous devez aussi vous assurer que votre interlocuteur est à l’écoute de votre projet. En tous cas pour la réalisation de la v3 de Passion Net nous avons fait appel à cette agence et nous en avons été pleinement satisfaits, alors à vous de vous faire votre avis maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *