Comment augmenter le nombre de commentaires listés dans l’administration WordPress ?

le

Lorsque vous naviguez dans votre administration WordPress et plus particulièrement dans la liste de commentaires, qu’ils soient approuvés, indésirables, en attente de modération, vous remarquez que seuls vingt d’entre eux sont affichés par page. Ce chiffre est largement suffisant pour les personnes n’en recevant pas beaucoup chaque jour, mais pour ceux qui commencent à en recevoir une bonne centaine rien que dans la matinée, la tâche devient beaucoup plus difficile. Je parle notamment des fameux spams ou commentaires indésirables. Personnellement je les vérifie tous, un par un, pour ne louper aucun avis de lecteurs pris dans les mailles du filet. J’ai donc décidé de partir à la recherche d’une fonction permettant d’augmenter le nombre de commentaires listés dans l’administration de WordPress et figurez-vous que je ne reviens pas les mains vides. Voici les solutions…

Comment augmenter le nombre de commentaires listés dans l’administration WordPress ?

La première solution consiste à le faire à chaque fois que vous en avez besoin à l’aide du panneau « Options de l’écran ». Pour modifier le nombre de commentaires via cette option, allez faire un petit tour du côté de vos commentaires. En haut à droite de votre interface d’administration, cliquez sur le bouton « Options de l’écran ». Une fois le panneau d’option ouvert, vous allez pouvoir choisir le nombre de commentaires que vous souhaitez afficher à l’écran. Vous pouvez par exemple mettre 100. Ceci étant fait, cliquez sur le bouton « Appliquer » pour valider les changements. Votre page se rafraîchira alors toute seule et vous verrez apparaître une liste de 100 commentaires.

Comme je l’ai dit ci-dessus, cette solution est temporaire et ne s’applique qu’une seule fois. Si vous souhaitez l’effectuer à nouveau, vous n’avez qu’à refaire les étapes décrites au dessus. EDIT : soit il s’agit d’un bug de mon administration soit j’étais complètement bourré, mais a priori, cette première solution est également permanente. WordPress conserve apparemment les paramètres alors que ça n’a pas été le cas la première fois. À voir… La deuxième solution est quant à elle permanente, mais il va falloir mettre un tout petit peu les mains dans le cambouis. Ne vous inquiétez pas, c’est relativement simple ! Pour augmenter le nombre de commentaires listés dans l’administration de WordPress il vous suffit de coller le bout de code ci-dessous (entre les balises ) dans le fichier « functions.php » de votre thème.

/** * Modifie le nombre de commentaires (approuvés, indésirables, en attente de modération) listés dans l'administration * $nombre_commentaire = Nombre de commentaires à afficher */   $nombre_commentaires = 50 function comms_par_page(){ global $nombre_commentaires return $nombre_commentaires } add_filter("comments_per_page", "comms_par_page")

Je pense que vous l’aurez compris, 50 est le nombre de commentaires qui seront affichés quel que soit leur statut (approuvés, indésirables, en attente de modération). Vous pouvez le modifier comme bon vous semble, mais attention à la lisibilité. 50 me semble être un bon compromis.

Voilà les amis, vous savez tout ! J’espère que cette astuce vous sera utile.