Comment choisir son hébergeur linux ?

le

Comment choisir son hébergeur linux ?

L’hébergement d’un site sous un serveur linux est de plus en plus utilisé dans le développement web. En fait, i s’agit d’un système d’exploitation qui offre plus d’avantages que celui offert par Windows. Par ailleurs, l’hébergeur linux met à disposition plusieurs choix de variante, ce qui fait perdre le plus souvent les développeurs. Pour éviter ce tracas, voici qu’il faut faire pour choisir son hébergeur linux.

En quoi consiste un serveur linux ?

Un serveur linux est un système d’exploitation dans le même rang que le Windows. La seule différence se trouve sur le code source. Le serveur linux a un code source totalement libre. De ce fait, l’utilisateur du serveur est tout à fait libre de choisir son code, mais également à créer à nouveau derrière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est très facile d’utilisation, pas comme ce que certaines personnes pensent. Par ailleurs, cette facilité permet aussi de déterminer les sources de problèmes au niveau de la sécurité. Un serveur linux  est donc plus performant et plus moderne, ce qui fait qu’il aide à amoindrir les métapaquets. C’est justement pour cela que les entreprises qui doivent utiliser des serveurs le préfèrent par rapport aux autres modèles. Il est donc de plus en plus utilisé par les professionnels.

Les critères de choix d’un serveur linux

En premier, il est impératif de ne pas négliger la fiabilité du serveur linux. La crédibilité d’un serveur linux se mesure en général par la disponibilité, qui est exprimée en pourcentage de la durée intégrale de la location. Le service après-vente offert par le fournisseur est aussi à considérer. C’est même fondamental, car c’est de ce dernier dont vous pouvez vous compter en cas de problème sur le serveur linux afin de remettre en ligne par exemple votre site. Pour ce faire, il faut penser à choisir un serveur linux avec des heures d’ouvertures en hotline, la réactivité de l’équipe en cas d’urgence, mais également le coût de la prestation. Enfin, il faut considérer la technologie comme l’espace disque, le stockage de base de données MySQL, les adresses mails, ou encore l’accès FTP sécurisé et le support. Sans oublier ma protection des données et la vitesse de chargement.

Quel hébergeur linux choisir ?

Il existe aujourd’hui de nombreux choix en matière de serveur linux. Toutefois, pour trancher, outre les critères, il existe de serveur linux qui a prouvé leur performance, mais aussi la qualité de service. Sans oublier les nombreux avantages qu’ils mettent à disposition de leur clientèle. Pour ce faire, il y a Ex2 Perso plan qui est localisé dans toute la France, et disposant d’un panneau d’administration sous CPANEL qui offre un support technique pouvant marcher à toute heure. Hosting plan est aussi utilisé en raison de ses fonctionnalités qui n’a pas de limite. Il propose un data center à travers presque toute l’Europe, l’Asie et les États-Unis.  Power Plan est aussi fiable avec sa fonctionnalité qui garantit  la fluidité d’un site internet.