Comment désactiver les mouchards de votre Windows 7

le

Bon nombre d’entre nous utilisent aujourd’hui le système d’exploitation Windows 7, le petit dernier de la firme Microsoft, celui-ci grand par le talent mais aussi grand par le nombre de mouchards qui lui sont intégrés. En effet, savez-vous que celui-ci possède 7 mouchards différents ?

Comment désactiver les mouchards de votre Windows 7

Un mouchard ? J’ai déjà entendu ce truc quelque part … C’est pas un produit pour tuer les mouche ça ? Un logiciel espion (aussi appelé mouchard ou espiogiciel en anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s’installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des informations  sur l’environnement dans lequel il s’est installé, très souvent sans que l’utilisateur en ait connaissance.

Merci a notre ami Wikiki pour cette définition Il existe donc 7 mouchards sous Windows Seven dont 6 pour le système d’exploitation en lui même et 1 pour Microsoft Office. Ces fameux mouchards envoient des informations sur vos données personnelles à Microsoft sans même que vous vous en rendiez compte pour soit disant corriger les problèmes rencontrés au cour de votre utilisation, ce qui n’est sans doute pas totalement faut mais chez moi c’est pas comme ça que ça marche … Hors de question d’envoyer des informations sans mon accord au préalable !

Voici donc la solution pour désactiver cette intrusion loin d’être approuvée par tout le monde mais pour cela il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Pour commencer, cliquez sur le bouton démarrer de votre barre des tâches et entrez l’expression « Planificateur de tâches » dans la zone de recherche. Cliquez ensuite sur le lien qui apparait.

Une fois le planificateur de tâches affiché, glissez votre curseur dans le volet de gauche et ouvrez le répertoire « Customer Experience Improvement Program » en suivant le chemin ci-dessous :

  • Bibliothèque du Planificateur de tâches
    • Microsoft
      • Windows
        • Customer Experience Improvement Program

Dirigez-vous ensuite dans le volet central ou trois clés sont maintenant présentes « Consolidator », « KernelCeipTask » et « UsbCeip ». Sélectionnez-les toutes les trois en restant appuyé sur la touche « CTRL » de votre clavier et en cliquant sur chacune d’entre elles à la suite. Faites ensuite un clic droit sur votre sélection et choisissez l’option « Désactiver ».

Bon on vient d’abattre trois mouchards d’un seul coup, il nous en reste maintenant plus que quatre

Dirigez-vous à nouveau dans le volet de gauche puis ouvrez cette fois le répertoire « Application Experience » en suivant le chemin ci-dessous :

  • Bibliothèque du Planificateur de tâches
    • Microsoft
      • Windows
        • Application Experience

Ici nous allons désactiver les deux clés présentes d’en ce répertoire « AitAgent » et « ProgramDataUpdater ». Pour ce faire, effectuez les mêmes actions que précédemment.

Et de cinq sur sept … il nous en reste plus que deux à supprimer et c’est fini

On revient maintenant à notre onglet bien connu, celui de gauche et cette fois-ci nous allons chercher le répertoire « DiskDiagnostic » afin de désactiver le dernier mouchard pour la partie Windows : Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector

  • Bibliothèque du Planificateur de tâches
    • Microsoft
      • Windows
        • DiskDiagnostic

Désactiver ensuite la clé Microsoft-Windows-DiskDiagnosticDataCollector grâce à votre super coup de clic droit.

Nous avons à présent terminé toutes nos tâches concernant la partie Windows, il ne reste plus qu’à s’occuper du mouchard de Microsoft Office. Allé courage, il n’en reste plus qu’un

Cette étape est à effectuer seulement si vous avez déjà installé Microsoft Office version 2007.

Dirigez-vous encore et pour la dernière fois vers l’onglet de gauche et cherchez le répertoire « Office Genuine Advantage » en suivant le chemin ci-dessous :

  • Bibliothèque du Planificateur de tâches
    • Microsoft
      • Office Genuine Advantage

Il vous suffit ensuite simplement de désactiver la clé « OGALogon » comme nous l’avons fait de nombreuse fois durant se tutoriel.

Je ne met pas de screenshot ici car la version de Microsoft Office installée sur mon ordinateur et la 2010. Le mouchard ci-dessus ne s’installe qu’en présence de la version 2007.

Voila, nous avons enfin réussi à supprimer toutes ces saletés de mouchards intégrés dans votre système d’exploitation Windows 7. Vos informations personnelles sont maintenant en sécurité

Le mot de la fin : Windows Seven contient 7 mouchards ! Peut-être que Windows Eight en aura 8 lui…

espion windows 7