Gardez vos documents confidentiels avec un destructeur de papier

le

Le circuit de transfert des documents sont nombreux dans l’entreprise. Que ce soit les courriers, les colis internationaux, le partage  de données sur le réseau ou encore le Cloud, il est toujours difficile de vraiment maîtriser la sécurité des documents professionnels, surtout dits confidentiels. À tout moment, il y a des risques que les documents tombent entre les mains des pirates. Si le système informatique a ses propres moyens pour sécuriser le transfert des documents, c’est en revanche différent pour l’impression papier. En effet, la version papier peut être dupliquée facilement, modifiée et exploitée selon les fins de l’usurpateur. Mais grâce au destructeur de papier, vos documents conservent leur confidentialité…

La poubelle n’est pas la meilleure alternative

Si vous pensez qu’une fois que vos documents virent à la poubelle, ils ne pourront plus être consultés par d’autres personnes, vous vous trompez. En effet, l’agent d’entretien ou un collègue de bureau peut les repêcher et ils perdent toute leur confidentialité. La vraie solution est le destructeur de papier qui permet de déchiqueter complètement le papier de façon à ce qu’on arrive plus à recoller les morceaux. Et cet appareil offre un gain de temps et une grande efficacité, car au lieu de s’y mettre avec les ciseaux, vous pourrez détruire une rame de papier aux multiples formats.

Une facilité d’utilisation

Le destructeur de papier est très facile à prendre en main avec ses boutons de commande. Les papiers peuvent s’insérer facilement, découpés instantanément en bandes de quelques millimètres d’épaisseur et se déverser directement dans un bac transparent. De plus, pour un souci écologique, cette énorme masse de ficelles passe au tri sélectif.  De plus certaines entreprises choisissent de recycler ces déchets de papier en les transformant en emballages d’objets fragiles.

Les machines à déchiqueter peuvent s’appliquer à de nombreux objets : aussi bien à du format papier (le plus classique), mais aussi à des CDs ou encore des cartes bancaires. En choisissant votre destructeur de papier, il est essentiel de savoir au préalable ce que vous voulez détruire et anticiper tous les besoins.

En fonction de la fréquence d’utilisation, faites également attention à la capacité du bac avant de choisir votre destructeur. Pour un usage en bureautique, un grand bac de plusieurs litres est conseillé.

Le destructeur de documents, un objet pour le bureau et la maison

Les broyeurs sont également utilisés pour un usage personnel. Son utilisation est plus répandue dans les bureaux car les dirigeants sont plus sensibles à la question de la confidentialité des informations et des systèmes de sécurité. En revanche, les particuliers prêtent moins d’attention à la destruction de leurs informations ce qui entraîne des usurpations d’identité. Pour les particuliers, les documents importants à détruire peuvent concerner des données bancaires, voire même la carte bancaire une fois qu’elle est périmée.