Quelle est la meilleure structure pour un article de blog ?

Avoir une structure d’article de blog bien pensée est important si vous souhaitez voir vos billets tourner un maximum sur les réseaux sociaux et autres. Je ne suis pas le meilleur pour parler de ces divers techniques, vous pouvez d’ailleurs vous en rendre compte en inspectant la charte de mon blog mais bon, d’autres personnes sont là pour ça et nous proposent même de sympathiques infographies comme celle qui suit.

Voici donc la structure d’un parfait article de blog en une seule et même image …

Quelle est la meilleure structure pour un article de blog ?

Titre de l’article

Etre le plus créatif possible et inclure ses principaux mots clés.
Astuce : rester en dessous de 15 mots.

Icônes de partage

Rendre le partage de l’article le plus facile possible en incluant divers icônes de réseaux sociaux.
Astuce : afficher seulement les réseaux principaux tels que Twitter, Facebook, Linkedin, StumbleUpon ou encore le flux RSS.

Images

Lorsque c’est possible, inclure une image dans le coin supérieur gauche de l’article.
Astuce : afficher une légende incluant les principaux mots clés.

Paragraphe d’introduction

Il doit énoncer clairement les objectifs et sujets abordés dans le billet.
Astuce : inclure divers mots clés dans la première et la seconde phrase.

Corps du billet

Mettre l’accent sur sa propre expérience.
Astuce : comme toujours, inclure des mots clés.

Liste

Lorsque c’est possible, inclure une liste pour renforcer la compréhension du billet.
Astuce : utiliser des balises H2 et du texte gras pour les titres des listes.

Conclusion

Mettre l’accent sur réflexions faites au cours de l’écriture.
Astuce : demander aux lecteurs de partager leurs propres réflexions.

Articles similaires

Afficher des articles similaires permet de garder ses lecteurs un maximum de temps sur les pages du blog.
Astuce : se concentré sur le Top 5 des articles similaires les plus populaires.

Commentaires

Commenter un article doit être facile et sans attente.
Astuce : garder les conversations actives en répondant à toutes les observations.

Bonus

Si possible, utiliser des vidéos et des images pour appuyer correctement l’article.

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