L’audit de la qualité web à portée de main

le

Votre agence web vient de vous livrer votre site web ?  Vous êtes en train d’envisager une refonte du vôtre ?
Dans de tels cas, une question se pose souvent, celle d’évaluer la qualité technique. Difficile de savoir, lorsque l’on est pas du milieu, si la qualité est au rendez-vous, si tous les pré-requis pour le succès du site web sont bien présents (optimisations pour le référencement, rapidité de chargement,  etc).

Outil d’audit de site web

Heureusement, un outil français d’audit de site web, disponible gratuitement en ligne, vient à la rescousse !  Il s’agit de dareboost.com, qui vous permettra en quelques instants de faire un audit de n’importe quelle page web.

Il vous suffit pour cela de saisir l’adresse de la page qui vous intéresse puis de lancer l’analyse. Quelques secondes plus tard, vous obtenez un rapport sur la qualité technique et la vitesse de chargement de la page web. Un véritable état des lieux de la santé de la page web !

Dareboost - L’audit de la qualité web

Vous retrouverez la note globale de l’audit, qui vous permettra de vous positionner par rapport à vos concurrents, et de savoir si vous êtes à la hauteur.

Si malheureusement ce n’est pas le cas, il vous sera possible de consulter le détail des problèmes que l’outil a détecté sur votre site, et la bonne nouvelle c’est que le service d’audit de site web va également vous donner des conseils d’optimisation, dont certains sont très simples à mettre en oeuvre, ce qui vous permettra sans nul doute d’améliorer la qualité de votre page web.

Test de performance et optimisation de la vitesse

Vous l’avez peut-être remarqué plus haut, l’outil réalise également un test de performance, et d’ailleurs une grande partie des conseils apportés visent à vous permettre d’accélérer votre site web ! Pourquoi une telle attention sur ce sujet ? Tout simplement parce que la vitesse de chargement sur votre site est essentielle pour votre référencement mais aussi  votre taux de conversion.  Vous retrouvez ici de nombreux exemples pour le prouver !