Les astuces pour s'assurer une bonne communication visuelle

le

Lorsque vous achetez un produit, vous n’avez presque aucun moyen d’évaluer vraiment sa qualité sans le tester. Vous ne pouvez que vous fier, consciemment ou inconsciemment, à ce que vous voyez. Certains produits vous tapent tellement dans l’œil que vous voulez en procurer juste au tout premier regard ?

Les astuces pour s assurer une bonne communication visuelle

Cela fonctionne même dans les rapports humains. Lorsque vous voulez attirer l’attention de quelqu’un, vous vous faites beau ou belle.

C’est ça une communication visuelle réussie. Cette stratégie est adaptable dans n’importe quel domaine, mais surtout en matière de site web. Un designer ne passe pas autant de temps à travailler la présentation de son projet sans raison.

Comprendre le comportement des internautes

Pourtant, la réussite d’une communication visuelle dépend de nombreux facteurs. Elle ne se résume tout simplement pas à quelques phrases. Les spécialistes de l’E-marketing assurent qu’il s’agit des meilleurs outils à la disposition d’un e-commerçant pour se faire connaître et accroître son chiffre d’affaires.

Vous devez donc travailler votre e-réputation en valorisant l’image de votre site web. Il ne suffit pas dans ce cas d’attirer l’attention du futur client. Ce dernier doit également comprendre l’intérêt de tel ou tel élément. Vous allez communiquer à votre prospect votre image.

Il doit avoir le déclic dès le premier contact. Les internautes ou même le consommateur d’aujourd’hui ne s’attardent pas trop longtemps sur une vitrine. S’ils se lassent, il ne se gêne pas de changer de page. La concurrence est assez rude avec ces milliers de sites web que l’on crée chaque jour.

C’est cette multitude d’offres qui vous oblige à enrichir vos connaissances en matière de communication visuelle. Ou, tout simplement, confiez cette tâche à une agence spécialisée dans ce domaine comme snabb, une agence webmaster située au Canada. Surtout qu’avec la règle de l’optimisation SEO imposée par les différents moteurs de recherche, cela se complique.

La communication visuelle et l’optimisation SEO

Néanmoins, la communication visuelle apporte un point positif en matière d’optimisation SEO. Si l’on ne prend que l’exemple de Google, chaque site doit offrir au visiteur assez d’interactivité.

En d’autres mots, le contenu votre page doit lui être utile. De plus si votre interface plaît à une personne, cette dernière voudra partager avec ses amis surtout dans les réseaux sociaux. Vous obtiendrez plus de clics et donc plus de visibilité. En effet, l’algorithme de tri de ces moteurs de recherche va reconnaître la valeur du contenu de votre site. Il y aura encore plus de visiteurs et donc des clients potentiels.

Vous gagnerez assez vite la première place sur les résultats. Mais la communication visuelle ne suffit pas pour vendre des produits. Vous devez proposer des articles de qualité. Mais c’est une autre question. La forme du site peut-être un point important pour le visuel.

Les responsives design par exemple sont des pages qui se meuvent en fonction de la taille de l’écran. L’internaute aura le même site web, qu’importe l’appareil à l’aide duquel il se connecte. Vous n’aurez plus besoin donc de travailler de manière séparée la communication visuelle sur desktop et sur mobile.