Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012

le

Les chaînes, personne n’aime ça ! C’est un peu comme les textos du genre « Je t’aime, et si toi aussi tu m’aimes, alors renvoie moi ce message sinon tu seras malheureux toute ta vie ! ». Combien de fois ai-je été dans l’obligation de renvoyer ce fameux sms… Et bien, figurez-vous que sur internet et plus particulièrement dans le monde de la blogosphère cela existe aussi. Cette année, j’ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes en démarrant une nouvelle chaîne grâce à laquelle vous allez pouvoir découvrir les 5 résolutions des plus grands blogueurs français. Alors Cédric, Thebloom, Lionel, Coreight, Eric, Thierry et Chob, au boulot !

résolution Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012

1. Améliorer la vitesse du blog

Le problème avec les gros thèmes tels que celui qui est présent sur PassioN @Net, c’est la vitesse. En effet, pas facile d’allier esthétique et rapidité, mais je tiens le bon bout et je vais faire mon maximum pour améliorer considérablement le temps de chargement des pages.

2. Tenir un rythme de publication plus élevé

Pas évident, mais je pense pouvoir y arriver. La création de ma société s’est faite en douceur, le boulot tombe et j’arrive à me sortir un petit peu de temps libre pour pouvoir publier sur le blog. Cela dit, j’aimerais pouvoir poster au moins deux articles par jour, un le matin et un en fin d’après-midi. Je vais donc tout faire pour pouvoir réaliser cette tâche.

3. Me concentrer sur mon travail (passion)

Certaines fois, lorsque je rédige un article, je ne suis pas du tout concentré. Un peu de Twitter par ci, un peu deGoogle+ par là et au final je passe 2 heures à faire un article qui aurait pris seulement une petite demi-heure. Si je veux tenir le point n°2, j’ai fortement intérêt à arrêter ce genre de conneries…

4. Rédiger sur les sujets que vous préférez

Grâce au petit sondage effectué il y a 5 jours, j’ai pu faire un point sur les sujets que vous préférez. Je vais donc essayer, au maximum de mes possibilités, de vous concocter des articles en relation avec vos centres d’intérêt. Attention, je ne rédigerais pas d’article sur quelque chose que je n’apprécie pas moi-même, le contenu de mon blog pourrait en pâtir.

5. Rédiger des articles « formation »

Bon et bien ce point-là je l’ai déjà commencé avec l’article « Google+, la formation de A à Z », mais j’aimerais aller encore plus loin ! Je pense par exemple à Facebook, Twitter, WordPress et j’en passe… Je pense qu’il est important d’apporter un peu d’aide aux novices et aux autres également.

Voilà pour mes 5 résolutions de blogueur pour 2012. Et vous, avez-vous déjà songé à améliorer ou changer quelque chose au cours de cette nouvelle année ?

– Ballajack : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – Zinfos : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – Choblab : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – Applications du Net : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – Tribords : Résolutions de blogueur – Geekndev : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – BlogNT : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – Freewares Tutos : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – Autour du Tuto : Mes objectifs avec Autour du Tuto pour 2012 – Coreight : Mes résolutions 2012 pour le blog – WebActus : Les 5 résolutions de blogueurs 2012 pour WebActus – Mademoizelle Geekette : Mes 5 résolutions de blogueuse pour 2012 – Jeanviet : Bonnes résolutions 2012 : comment les tenir ? – WebSourcing : Mes 5 résolutions de blogueur pour 2012 – Sanctius : Mes résolutions Blogging pour 2012 – Chapitre Onze : Mes 5 Résolutions de Blogueuse pour 2012 – Princesse Poisson rouge : C’est de saison : mes blog-résolutions de 2012