Utilisez google Maps pour retrouver votre voiture  dans le parking ... de Roissy

le

Parfois, il est difficile de retrouver sa voiture lorsque celle-ci est garée sur un vaste parking. Pour pallier ce problème récurrent, utilisez Google Maps. Gros plan sur cet outil.

Google Maps : pourquoi l’utiliser ?

Si vous placez votre voiture sur un vaste parking comme le parking de Roissy discountPark, vous risquez d’oublier l’endroit où vous l’avez garée. Il en est de même si vous vous la stationnez quelque part dans un quartier où vous n’êtes jamais allé. Lorsque l’oubli se présente, vous dépensez une bonne dizaine de minutes avant de retrouver votre véhicule. Pour éviter cette perte de temps, utilisez Google Maps. Cette application de cartographie du groupe de Mountain View vous est d’une grande aide, car elle intègre une fonctionnalité qui permet de passer à côté d’un tel désagrément à l’avenir.

Elle est beaucoup plus efficace qu’iOS, lequel demande une connexion Bluetooth avec le véhicule pour pouvoir informer sur la position de celui-ci.

Comment Google Maps repère l’emplacement d’une voiture sur votre parking Roissy ?

Parking roissy

L’entreprise de Mountain View a intégré dans son application Google Maps une fonctionnalité permettant de retrouver une voiture parmi les véhicules en nombre garés sur un parking. Cette option est accessible à travers la nouvelle version de l’appli en question. Elle donne la possibilité d’enregistrer sur la carte virtuelle la position d’une automobile ou d’une moto. Vous n’avez qu’à ouvrir le menu où une option « sauvegarder votre parking » s’y affiche. Cliquez dessus et le lieu sera reconnu par Google Maps au moment où vous souhaitez y accéder.

Cette application indique l’emplacement de votre auto dès l’activation de la géolocalisation au GPS. Il suffit de cliquer sur le petit point bleu qui apparait sur l’écran de votre Smartphone et le chemin qui vous conduit jusqu’à votre voiture se rend manifeste.

Quelles sont les autres possibilités qui s’offrent aux utilisateurs de Google Maps ?

Google maps

À part le fait que Google Maps aide à retrouver à tout moment une voiture garée sur un parking, il permet également de créer un itinéraire pour la retrouver. Une possibilité d’ajouter toute une série d’options s’offre aux conducteurs. En l’utilisant, vous pouvez par exemple enregistrer le temps que vous avez payé pour votre place de parking. Cela vous fait éviter le paiement d’une amende. Vous avez aussi la chance de prendre en photo les environs et de stocker les données dans l’appli en vue de retrouver facilement votre véhicule. Si vous placez ce dernier dans une zone sous-terraine, sauvegardez l’étage ou le numéro de parking dans un fichier que Google met à votre disposition.

En conclusion, grâce à Google Maps, vous n’aurez plus de difficulté à retrouver votre voiture lorsque vous devrez la garer à un endroit où sont garés plusieurs véhicules comme sur le Parking Roissy. Cette application vous permet d’accéder à plusieurs fonctionnalités qui visent à faciliter votre recherche : sauvegarde du parking, ajout de textes, enregistrement de photos… Il suffit de cliquer sur un bouton pour se laisser guider jusqu’à son auto.