Sosh face au marché de la télécommunication en France

le

télécommunication
Sur le marché de la télécommunication, en France, Free a révolutionné les offres. En effet, depuis son arrivée, les prix appliqués sur les services et les produits ont considérablement baissés. Ce qui a conduit à l’adaptation de leurs tarifs par les opérateurs historiques comme Bouygues Télécom, Orange ou encore SFR.

Un marché bouleversé par l’arrivée de Free

Afin de faire face favorablement à cette pénétration très agressive par Free, ces 3 grands opérateurs ont répondu par la proposition de différents types d’offre low cost. À l’instar d’Orange qui propose dorénavant des produits et services d’entrée de gamme en complément de ses offres traditionnelles. La même stratégie a été appliquée par SFR afin de satisfaire ses clients et éviter de perdre des abonnés au bénéfice de Free.  Chez Bouygues Télécom, la réaction est venue avec un léger retard. C’est vers le mois de septembre 2012 que l’opérateur a présenté sur le marché,  une marque censée offrir à ses abonnés des offres à bas prix si ses concurrents s’y sont positionnés depuis 2011. Néanmoins, cette baisse de prix par les 3 grands opérateurs historiques sur le marché français n’est pas encore au même niveau que les offres de Free. Ce dernier qui propose des forfaits mensuels allant jusqu’à 2 euros.

Des offres similaires avec des prix différents

Avant l’arrivée de Free sur le marché de la télécommunication en France, les prix appliqués par les 3 grands opérateurs faisaient parties des plus élevés en Europe.
En effet, ces derniers facturaient une minute d’appel à 15 centimes d’euro environ. Free a apporté un changement dans cet environnement en proposant des offres qui ont poussé ces principaux opérateurs à revoir leur stratégie et leur politique de prix.
Cela, en optant pour des offres à bas prix et afin de limiter la fuite de leurs clients et abonnés qui ont choisi de changer d’opérateur après s’être informés du prix élevé appliqué par Orange, Bouygues Télécom et SFR. Ces offres ont permis à ces grands opérateurs, de mettre sur le marché les marques low costs comme Sosh chez Orange, Red pour SFR et BYou pour Bouygues Télécom.
Pour Sosh, la marque se positionne sur le marché avec des forfaits SMS et MMS illimités à seulement 9.90 euros/mois, s’accompagnant de 2 h d’appel. Elle met également à la disposition de ses consommateurs, un autre forfait de 24.90 euros par mois incluant des heures d’appel, la navigation internet et l’envoi de MMS et SMS.
Chez SFR et sa marque Red, une similitude de l’offre avec Sosh est visible avec son forfait à 9.90 euros par mois qui fait bénéficier de 2 h d’appel et d’un service SMS et MMS illimité. Mais aussi, du forfait à 24.90 euros, identique à la marque low cost d’Orange. Pour BYou, la deuxième offre est plus abordable puisqu’elle est facturée à 19.90 euros si la première est semblable à celles des deux autres marques.

La particularité des offres chez Sosh

Développée par Orange en octobre 2011, Sosh cible avec ses offres les jeunes, les « digital natives » ainsi que la classe moyenne. La particularité de cette marque réside dans ses forfaits sans engagement qui ont su attirer plus de 3 000 000 de clients jusqu’à ce jour, si en 2011,  des derniers n’étaient que 28 000.
La force de Sosh réside dans ses offres variées et idéales pour les jeunes « connectés » et très « informatisés ». Parmi ses meilleures offres, les clients peuvent bénéficier du Livebox qui s’accompagne d’un service mobile tarifé à 24.99 euros par mois, valable pendant une année.
Différents types de forfait mobile sont aussi mis à disposition par la marque. Cela va de 4,99 euros par mois à 24.99 euros par mois. Ces forfaits permettent à ses clients de bénéficier d’offres illimitées en appel, SMS et MMS ainsi qu’en connexion internet pouvant aller jusqu’à 40 Go par mois.
Ce qui fait la particularité de Sosh, c’est la disponibilité géographique de ses offres. En effet, la marque se développe sur le territoire français et dans toute l’Europe.
Par ailleurs, avec ses codes promo, les clients de la marque peuvent aussi jouir d’une réduction maximale qui permet de bénéficier de 2 h d’appel par mois, s’accompagnant d’une offre de connexion internet mobile de 50 Mo et de SMS/MMS illimités pour moins de 2 euros.
Sosh permet également à ses clients de se faire rembourser intégralement des produits achetés sur sa boutique en ligne que ce soit sur le Livebox, la gamme de téléphones ou encore les accessoires. Pour avoir plus de détail, toutes les promotions Sosh sont sur le club-reduc.com.