Streaming : comment accéder à Netflix de l'étranger ?

Regarder des films à tout moment, depuis le confort de son canapé ou bien dans les transports en commun, est un luxe que désormais tout le monde peut se permettre grâce à une plateforme populaire : Netflix. Si beaucoup de sites accessibles depuis la France sont illégaux pour visionner des films en tout genre, ce n’est pas le cas de Netflix, que vous pouvez utiliser à tout moment depuis un appareil disposant d’un écran. Cependant, vous pourriez ne pas avoir accès à Netflix partout. On vous explique comment utiliser votre compte Netflix en toutes circonstances et comment accéder à votre catalogue de contenus préférés.

Streaming : comment accéder à Netflix de l'étranger ?

Utiliser Netflix en France au quotidien

Obtenir et profiter de Netflix, c’est particulièrement simple. Vous pouvez accéder en quelques clics aux meilleurs films les plus récents, aussi bien en français qu’en anglais. C’est là tout l’intérêt de Netflix : trouver des contenus légaux et uniques, accessibles partout.

Car Netflix est une app qui se télécharge sur son ordinateur, sa tablette, son smartphone, qui se consulte en ligne et même, qui se charge sur la télévision. Pour cela, il suffit de souscrire à un compte Netflix, avec l’une des options suivantes :

  • L’offre Essentiel, à 7,99 euros par mois pour un écran
  • L’offre Standard, à 11,99 euros pour deux écrans en HD
  • L’offre Premium, à 15,99 euros pour quatre écrans simultanés

Il est à noter que les tarifs pour la France ont augmenté au cours de l’été 2019. Les prix indiqués ici tiennent compte de cette augmentation.

Une fois que vous avez souscrit, il vous suffit d’accéder à votre compte avec votre mot de passe et votre adresse mail. Ajoutez vos contenus préférés à votre liste et visionnez-les à tout moment !

Comment utiliser Netflix à l’étranger

Si vous êtes de grands voyageurs, il y a de fortes chances qu’à un moment donné, vous partiez dans un autre pays, que ce soit pendant les vacances scolaires ou durant un week-end. Dans ce cas, votre utilisation de Netflix sera perturbée. En effet, l’un des inconvénients de Netflix est que la plateforme propose des catalogues pays : cela signifie que certains contenus ne sont pas disponibles dans certains pays, mais le sont dans d’autres. Dans la même idée, vos contenus que vous visualisez habituellement en français ne sont pas disponibles dans cette langue dans votre pays de destination. Embêtant, n’est-ce pas ?

C’est pourquoi le plus simple reste encore d’utiliser un VPN Netflix, afin d’accéder à vos contenus sans difficulté, où que vous alliez. Cela peut aussi vous permettre d’accéder à des contenus étrangers, comme des séries américaines, alors que vous êtes basé en France.

Comment utiliser votre VPN et charger Netflix ? Rien de plus simple ! Voici le processus à suivre :

  • Installez votre VPN sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et connectez-vous à votre compte associé
  • Activez la localisation du pays souhaité : si vous êtes aux États-Unis, choisissez la France pour accéder aux contenus en français habituels. Si vous êtes en Russie et souhaitez accéder au catalogue espagnol, choisissez l’Espagne
  • Attendez quelques secondes que la localisation se charge et change votre adresse IP
  • Ouvrez une page Internet, et chargez Netflix
  • Connectez-vous à votre compte Netflix
  • Si vous rencontrez des messages d’erreur, fermez puis rouvrez le site ou le VPN
  • Naviguez en toute liberté sur le catalogue de votre choix !

Plus de 30% des utilisateurs de Netflix déclarent utiliser un VPN de manière occasionnelle pour visualiser leurs contenus, pourquoi pas vous ?

Quelques astuces concernant Netflix

Vous devez tout de même être conscient que l’utilisation d’un VPN pour visionner des contenus Netflix d’un pays en particulier peut engendrer un « ban » de votre compte, c’est-à-dire une fermeture définitive. Avant cela, vous recevrez des avertissements, donc, pas de panique !

Streaming : comment accéder à Netflix de l'étranger ? #2

En cas de difficulté pour utiliser Netflix ou accéder au catalogue, référez-vous au centre d’aide de Netflix pour interroger la communauté ou un représentant de la plateforme. Réponse garantie sous quelques heures !

Voici d’autres astuces pêle-mêle pour utiliser Netflix en toute liberté :

  • Choisissez un VPN payant ou gratuit qui fonctionne bien avec Netflix
  • N’oubliez pas d’activer les options « Netflix ne termine jamais » ou « Netflix Enhancer », pour que Netflix ne s’éteigne jamais ou qu’il vous propose des programmes adaptés à vos habitudes de visionnage
  • Vous ne trouvez pas un contenu ? Remplissez un « formulaire de demande » sur Netflix ! Certains titres ne sont pas encore ajoutés au catalogue, mais Netflix tente de faire rentrer (et sortir) un maximum de films et documentaires chaque année

Avec ses 140 millions d’abonnés, Netflix reste une plateforme incontournable pour visualiser des films, séries et documentaires. Mais avec un VPN, c’est encore mieux pour en profiter partout dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *