Tout savoir sur la nouvelle voiture électrique de Tesla

le

Elle succède aux deux premiers chefs-d’œuvre du constructeur d’automobiles électriques Tesla et fait déjà parler d’elle. Elle, c’est la Tesla Model 3 que le CEO de Tesla Motors a bien voulu présenter officiellement le 28 juillet 2017. Quelles sont ses caractéristiques ? On en parle dans cet article.

Tout savoir sur la nouvelle voiture électrique de Tesla

La Tesla 3 sous les projecteurs

De son nom commercial Model 3, la nouvelle voiture du constructeur d’automobiles électriques Tesla Motors n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Elle succède en effet aux Model S et Model X desquelles sont inspirées ses caractéristiques. Avec la Model 3, on assiste essentiellement à un regain d’autonomie. Tesla Motors l’équipe de batteries Standard et Longue Distance dont les prouesses d’autonomie ne sont pas similaires. Tandis que la première permet une conduite sur 350 km par recharge, la seconde atteint 498 km avant d’en nécessiter une nouvelle. Ses batteries de 55 kWh ou de 75 kWh lui offrent donc une autonomie substantielle. Ce joyau est aussi muni de moteurs aux prouesses admirables. Ils permettent au conducteur d’effectuer le 0 – 100 km/h en moins de 6 secondes, tout en atteignant une vitesse maximale de 209 km/h ou 225 km/h.

Gros plan sur d’autres fonctionnalités

Imposante sur le bitume, la Model 3 reprend certaines fonctionnalités de ses ainées, dont celle de l’autopilotage. Forte de son autonomie de niveau 5, elle effectue majestueusement les manœuvres de conduite lorsqu’elle bascule du mode manuel au mode autonome. Cette fonctionnalité avancée du véhicule est permise grâce aux sept caméras, au radar et aux douze capteurs à ultrasons dont il est équipé. On ne pourra faire le tour des novations au sein de l’habitacle de la Tesla 3 sans parler de l’absence d’un tableau de bord traditionnel. On retrouve plutôt un écran LCD 15” disposé entre les sièges avant et défilant les informations utiles à la conduite.

Tesla Model 3 : prix et disponibilité

Très fier de la nouvelle production de sa société, le Président de Tesla Motors promet des livraisons pour 2018 de toute nouvelle commande. Avec ses cinq places assises, le véhicule est disponible à 35 000 dollars pour sa version d’entrée de gamme.

tesla nouvelle voiture