Qui regarde mon profil sur Facebook ?

Qui regarde mon profil, mon journal, mes photos ou encore mes vidéos sur Facebook ? Voilà une question très intéressante que se posent beaucoup de personnes utilisant le réseau social le plus célèbre au monde. J’en veux pour preuve le nombre de commentaires en rapport avec ce sujet sur les articles Sécuriser Facebook : le guide et Compte Facebook piraté ! Voici les solutions…
Alors pour y répondre une bonne fois pour toutes et de manière concrète, voici la réponse dans ce court article.

En fait, sachez que c’est tout simplement impossible ! Et ouais, les apparences sont trompeuses. Tout le monde croit que l’on peut faire tout et n’importe quoi sur Facebook, mais en réalité ce n’est pas le cas.

En fouinant un peu dans les entrailles du réseau social et surtout dans les pages d’aide, voici ce que répond Facebook à la question « Puis-je savoir qui visualise mon profil (journal) et à quelle fréquence ? »
Non, Facebook ne propose pas de fonction de suivi des personnes consultant votre profil (journal), ou certains éléments de votre profil (journal) comme vos photos. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Les applications qui prétendent offrir cette fonctionnalité seront supprimées de Facebook pour infraction à sa politique. Vous pouvez signaler les applications fournissant des expériences suspectes.
Vous l’aurez compris, comme indiqué dans le paragraphe ci-dessus, Facebook ne propose pas de fonction de suivi des personnes consultant votre profil. C’est déjà une très bonne chose, mais qu’en est-il des applications tierces qui prétendent pouvoir le faire ? Revenez donc au paragraphe d’aide du dessus et remarquez la phrase « Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Les applications qui prétendent offrir cette fonctionnalité seront supprimées de Facebook pour infraction à sa politique ». Le terme « prétendre » prend ici tout son sens et il est donc impossible pour une application de récupérer des données de la sorte.

À la question « Les personnes peuvent-elles savoir que j’ai regardé leur profil (journal) ? » Facebook répond exactement la même chose (logique).
Il est donc techniquement impossible pour que vous puissiez savoir qui consulte votre profil et quels profils vous avez consultés.

Voilà, vous savez tout ! Ne faites donc pas confiance aux applications qui prétendent pouvoir faire monts et merveilles avec votre profil et ceux de vos amis. Aucune statistique de visite ne peut être récupérée et les applications et groupes ne peuvent, techniquement, pas suivre les visites des utilisateurs qui se contentent de consulter les profils (journaux) d’autres personnes. N’oubliez pas que beaucoup d’applications malveillantes circulent sur Facebook alors ne vous faites pas avoir bêtement. Vous risquez tout simplement de vous faire pirater votre compte et pour votre vie privée ce n’est vraiment pas le top…