Incredible StartPage, une magnifique page d’accueil pour Google Chrome

le

Fervent supporter du navigateur Google Chrome et de sa page d’accueil, je suis tout de même parti à la recherche d’une extension permettant d’avoir un résultat beaucoup plus esthétique et plus complet. Et bien figurez-vous que j’ai fini par la trouver cette fameuse extension et qu’en plus de ça je la partage avec vous … il s’agit de Incredible StartPage.

Incredible StartPage, une magnifique page d’accueil pour Google Chrome

Incredible StartPage est donc un plugin qui remplacera instantanément la home page de Google Chrome que ce soit lorsque l’on clic sur l’icône de retour à la page d’accueil ou lorsque l’on ouvre un nouvel onglet. Il intègre plusieurs options et outils de personnalisation qui vous permettrons d’obtenir un résultat à votre image et surtout à votre goût …

Le thème

Il est possible de modifier le thème par défaut de la page avec des images hébergées sous Flickr et classées par catégories en cliquant sur l’une des deux petites flèches situées en haut à droite ou carrément de le personnaliser avec vos propres options et images d’arrière plan en cliquant sur le bouton « Theme Options » situé  juste en dessous du bloc « Closed ».

My Bookmarks

Le grand cadre « My Bookmarks » permet comme son nom l’indique, de récupérer les favoris de votre choix et de pouvoir les ranger comme bon vous semble. Il est en étroite collaboration avec le petit cadre « Bookmarks » situé à sa gauche dans lequel son récupéré tous vos marque-pages. Une simple glisser/déposer vous permettra alors de les retrouver rapidement.

My Apps

L’onglet « My Apps » permet simplement de récupérer les applications installées sur votre navigateur par le biais du Chrome Web Store par exemple. Un seule clic sur l’icône correspondante et vous serrez directement redirigé vers le service désiré.

Closed

Le cadre « Closed » permet quant à lui de lister les pages internet récemment fermées. Particulièrement utile quand on sait que Google Chrome ne permet pas par défaut, la restauration d’onglet. Un moyen simple donc de retrouver vos dernières trouvailles même en cas de fermeture accidentelle …

Post-it

Pour finir, Incredible StartPage affiche un joli Post-it en haut à gauche de la page permettant d’écrire de courtes notes et mieux encore, permettant d’envoyer ces dernières par e-mail via le service Gmail ou sur le calendrier Google, le tout en seul clic. Si vous souhaitez synchroniser ce Post-it avec vos notes Google, modifier les paramètres correspondants en cliquant sur le bouton « Advanced Options » situé juste en dessous du bloc « Closed ».

Cette extension vous permet donc de bénéficier d’une véritable page d’accueil tout en un et personnalisable à souhaits. N’hésitez pas à la tester, j’ai un fort sentiment que les 3/4 d’entre vous vont l’adopter sans plus attendre.

Installer Incredible StartPage