Visionner des vidéos YouTube avec VLC

le

  • VLC Media Player est un lecteur multimédia polyvalent
  • Il est possible de visionner des vidéos YouTube avec VLC
  • Pour regarder une vidéo YouTube sur VLC, collez l'URL dans le lecteur
  • Pour lire une Playlist YouTube sur VLC, installez un plug-in officiel et collez l'URL de la Playlist dans le lecteur

VLC Media Player est sans conteste l’un des meilleurs lecteurs et est un véritable couteau suisse du multimédia, utilisable gratuitement par tous, grâce à une interface simple et pratique. L’un de ses gros points forts et qu’il embarque tous les codecs nécessaires au son et à l’image et évite ainsi l’installation de divers packs permettant de lire tel ou tel format et qui finissent rapidement par pourrir votre système d’exploitation. Mais sachez que VLC ne s’arrête pas là ! En effet, il offre des tonnes de fonctionnalités et d’options supplémentaires plus ou moins pratiques en fonction de vos besoins…

  • Lecteur Multimédia, HDMI Lecteur Multimédia pour TV Mini HD Media Player 1080P pour -MKV/RM- HDD Clés USB et Cartes SD avec Télécommande (Noir)
    【Mini Portable Lecteur Multimédia】– Tenant dans la paume de votre main, c’est un partenaire de voyage parfait pour ceux qui manquent d’espace et de prises. C’est aussi un HD lecteur multimédia multifonction compact et facile à utiliser pour le travail au bureau et le divertissement à la maison ; matériau en alliage d’aluminium, pas facile à endommager pendant le transport. 【Lecteur MP4 1080P】– Full HD 1080p@60Hz supporte la plupart des formats de décodage vidéo : RM, RMVB, AVI, DIVX, MKV, MOV, HD MOV, MP4, M4V, PMP, AVC, FLV, VOB, MPG, DAT, MPEG, TS, TP, M2TS, WMV, (H.264,H.263,WMV9/VC-1,MPEG1/2/4),Ne prend pas en charge les fichiers VPR. Remarque : Veuillez utiliser notre lecteur multimédia 4K pour lire certaines vidéos prises avec des téléphones intelligents, ASIN : B07XFZNQHR 【HDMI ou Sortie AV 】– Sortie HDMI 1080p pour envoyer des vidéos et des sons clairs et nets en format numérique pur aux téléviseurs HD, ainsi qu’une sortie AV composite pour une utilisation avec des téléviseurs analogiques. Le câble AV analogique est inclus. Vous pouvez également connecter un haut-parleur externe avec la sortie AV tout en utilisant la sortie vidéo HDMI. 【USB 2.0/3.0 Compatibilité】– Conduit des périphériques de stockage USB 2.0/3.0 externes tels que des clés USB (jusqu’à 128G) et des disques durs (partition MBR, jusqu’à 8TB), vous pouvez également supprimer ou copier des fichiers dans le lecteur USB (FAT ou FA32) directement, lit également des fichiers de sous-titres ainsi que des vidéos en boucle. 【Support Multiple Formats de Fichiers et Modes de Lecture&Télécommande Multifonctionnelle】– Prend en charge la plupart des formats vidéo, audio et d’image sur le marché, prend en charge la lecture aléatoire des modes vidéo et image, et prend en charge la lecture en boucle. Il prend en charge la répétition, le zoom, l’avance rapide, le retour rapide, la rotation, la méthode de lecture avec point d’arrêt, la méthode de lecture à partir de zéro et la méthode de lecture avec sélection de temps. 【Nouvelle mise à jour et nouvelles caractéristiques】– Audio HDMI, sortie synchrone des canaux gauche et droit. Reconnaissance automatique du HDMI et de l’AV, pas besoin de changer à nouveau. lecteur multimédia pour TV est également équipé d’une télécommande pratique pour faciliter la navigation dans les écrans de menu (ASIN : B0CCDM32YV). 【Vous voulez un lecteur multimédia qui lit mieux les PPT?】Si vous voulez un lecteur multimédia qui peut lire mieux les PPT ou une utilisation commerciale plus professionnelle, nous vous recommandons ces deux produits : B07XFZNQHR, B09G6PQDBC
  • Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, Reproductrice Streaming en 4K Ultra HD, Bluetooth, Wi-FI, 2GB RAM + 8GB ROM, 2ème Génération, Noir
    Capacité de stockage haute performance, 2 Go de RAM + 8 Go de ROM. Qualité d’image 4K Ultra HD, image plus détaillée et plus vivante. Xiaomi Mi TV Box S 2nd Gen, télécommande Bluetooth et IR 360°. Ports standards, pour plus de possibilités. Dolby Vision et HDR10

Au début de l’année, je vous ai pondu un petit article dans lequel je vous ai fait découvrir ou peut-être pas, 6 fonctionnalités qui prouvent que le lecteur multimédia VLC Media Player est bien meilleur que Windows Media Player, l’utilitaire de Microsoft qui est intégré par défaut dans les versions de Windows. Et bien figurez-vous que j’ai oublié de présenter une fonction bien sympathique qui permet de visionner des vidéos provenant du géant YouTube dans VLC. Alors c’est parti, voyons un peu comment ça fonctionne !

Regarder une vidéo YouTube sur VLC

Pour pouvoir visionner une vidéo YouTube avec VLC, il n’y a vraiment rien de bien compliqué. Tout d’abord, sachez que vous n’avez pas besoin de disposer d’un navigateur internet ni d’une installation d’Adobe Flash Player pour pouvoir faire fonctionner cette astuce puisque VLC contient déjà tous ces ingrédients dans ses entrailles. Alors « pas besoin » ce n’est pas vraiment le cas puisqu’il va bien falloir trouver l’URL d’une vidéo (et lire cet article) pour pouvoir la lire, mais je préférais le signaler pour que vous vous rendiez bien compte de la puissance de ce lecteur multimédia.

Alors pour commencer, récupérez l’adresse internet de la vidéo que vous souhaitez regarder sur VLC (ex: http://www.youtube.com/watch?v=yhD4dhfcILk). Ouvrez ensuite votre lecteur et cliquez sur le menu « Média » puis sélectionnez l’option « Ouvrir un flux réseau » (le raccourci CTRL+N fonctionne aussi très bien). Dans la boîte de dialogue qui apparaît, collez votre URL dans le ch « Entrez une URL réseau » prévu à cet effet et cliquez ensuite sur le bouton « Lire ».

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que ça ! Vous savez désormais lire une vidéo YouTube sur VLC

Lire une Playlist YouTube sur VLC

Bon, pouvoir regarder une seule vidéo YouTube c’est bien, mais pouvoir lire une playlist en entier sur VLC, c’est mieux ! Alors vous vous dites, bah c’est super facile, il suffit de retourner sur la boîte de dialogue permettant d’ouvrir un flux réseau et au lieu de coller l’URL d’une seule vidéo, et bien je colle l’adresse internet de la Playlist. Eh ben non, ça ne fonctionne pas comme ça, ce serait trop beau. En effet, si vous faites comme ceci, le lecteur lira la première vidéo, mais zappera totalement les autres. Il va donc falloir ruser un peu…

Avant tout, il faut bien sûr que vous sachiez créer une Playlist sur YouTube. Alors je ne vais pas l’expliquer ici puisque ce n’est pas le but de cet article, mais allez faire un tour sur le site du support YouTube, tout y est très bien expliqué.

Comment créer une Playlist sur YouTube ?

Une fois votre Playlist créée, laissez-la bien au chaud pendant quelques minutes, le temps d’installer un petit add-on (extension) sur VLC. En effet, pour pouvoir faire fonctionner vos Playlists sur le lecteur, vous allez avoir besoin d’installer un plug-in, officiel je précise.

Pour cela, faites un clic droit sur ce lien, sélectionnez l’option « Enregistrer le lien sous… » et placez-le ensuite sur votre bureau. Maintenant, ouvrez le dossier d’installation de VLC. Sur une version de Windows 7 64bits, le répertoire se situe dans « Program Files (x86)VideoLANVLC ». Sur une version 32bits, le chemin d’accès diffère un peu : « Program FilesVideoLANVLC ». Ensuite, déplacez le fichier précédemment téléchargé dans le sous dossier « luaplaylist ».

À ce moment-là, si VLC est déjà ouvert sur votre ordinateur, redémarrez-le. Une fois rouvert, revenez sur la boîte de dialogue du flux réseau en cliquant sur le menu « Média » puis en sélectionnant l’option « Ouvrir un flux réseau ». Maintenant, ressortez l’adresse internet de votre Playlist et collez-la dans le ch prévu à cet effet. Pour finir, cliquez sur le bouton « Lire ».

Et voilà, vous avez désormais la possibilité de lire une Playlist YouTube sur VLC. Elle n’est pas belle la vie ? Alors il y a bien des avantages à lire des vidéos provenant de YouTube sur le lecteur VLC Media Player. En fait, vous disposez de tout les avantages d’une vidéo classique (stockée sur votre disque dur) comme la possibilité de modifier la vitesse de lecture, d’utiliser la commande « outils » pour, par exemple, prendre des clichés image par image de la vidéo, de garder le lecteur en avant-plan pendant que vous faites autre chose sur votre ordinateur ou encore, et ça, c’est plutôt pas mal, de visionner les vidéos sans aucune publicité.

Pour finir, vous devez savoir que le lecteur VLC permet également de lire, et ce de la même façon, des vidéos provenant de Dailymotion. Par contre, il devrait être capable de lire des vidéos en provenance de Vimeo, mais après plusieurs tests, il semblerait que ce soit désormais impossible. Enfin bon, cette astuce vous laisse déjà un large choix de vidéo à visionner et VLC devrait certainement sortir une mise à jour qui corrigera ce dysfonctionnement avec Vimeo

  • Nokia Streaming Box 8000, Android TV (Chromecast, HDMI, Netflix, Prime Video, Disney+)
    Système d’exploitation : Android TVTM avec plus de 7 000 applications pour le streaming, la musique, les jeux, etc Services de streaming pris en charge* : Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+ et bien d’autres encore Google Play : permet l’accès à vos applications et jeux préférés sur votre téléviseur ; regardez, jouez et zappez Commande vocale Assistant Google : assistant intelligent qui lit vos vidéos YouTube préférées, diffuse les derniers blockbusters ou trouve des informations en ligne sur Google, de la météo aux actualités, avec une simple commande vocale Chromecast Intégré : pour diffuser facilement le contenu d’un smartphone sur votre téléviseur Télécommande : télécommande Bluetooth ergonomique avec commande vocale et boutons rétroéclairés Connexions intelligentes : telles que l’USB A 3.0 pour votre disque dur externe et une sortie numérique optique pour votre système de home-cinéma
  • Lecteur Multimédia 4k, MYPIN Mini HD Media Player TV pour 8TB HDD/Clé USB/Carte TF/H.265 MP4 PPT MKV AVI Soutien Sortie HDMI/AV/Coaxial et Souris USB/Clavier-HDMI Jusqu’à 7.1 Son Surround
    【Lecteur multimédia 4K】– Découvrez des fichiers multimédias complets 4k @ 30hz dans ce lecteur multimédia 4K; Il prend en charge un seul fichier jusqu’à 4 Go (FAT32) ou 30 Go (NTFS) en MKV, AVI, TS/TP, MP4/M4V, MOV, VOB, M2TS, WMV, PMP, PG, M2TS ; Il est capable de vidéo 4K uniquement pour les téléviseurs 4K, HDMI jusqu’au son surround 7.1, bon pour les systèmes de divertissement à domicile ; fabriqué en alliage d’aluminium, il offre une meilleure protection pendant le transport. 【Deux ports USB】– Lecture à partir de cartes TF / clés USB (jusqu’à 128 Go) et de disques durs USB jusqu’à 8 To. Deux ports USB pour connecter deux appareils, mais il ne peut en lire qu’un à la fois. Vous pouvez également connecter une souris ou un clavier USB pour faire fonctionner le lecteur, ce qui rend votre téléviseur plus intelligent en ajoutant la possibilité de lire des vidéos, de la musique et des diaporamas photo ou PPT. 【Décodage H.265】– Le puissant décodage H.265 charge les fichiers en prenant la moitié du temps et la moitié de l’occupation de la bande passante du décodage H.264, il est beaucoup plus efficace et plus rapide ; Profitez d’une expérience vidéo de meilleure qualité avec moins de mise en mémoire tampon 【Modes de lecture multiples et affichage vertical】 — Ce media player peut lire diverses vidéos, musiques et photos populaires. Les vidéos et les photos peuvent être lues dans l’ordre et la musique peut être lue de manière aléatoire. Il lit également le document PPT, vous pouvez connecter un flip PPT pour mieux l’afficher. Il prend également en charge l’écran horizontal et vertical, compatible avec votre écran vertical 【HDMI & AV & Sortie Optique】– Vous pouvez gérer le lecteur multimédia HDMI pour lire des chansons MP3 ou WAV sur vos haut-parleurs via une sortie optique ou AV pour profiter de meilleurs effets audio. Il lit également les fichiers de sous-titres intégrés et externes tels que SRT, SMI, SUB, SSA

FAQ

Pourquoi le streaming de Youtube ne fonctionne-t-il pas sur Vlc ?

Le streaming de Youtube ne fonctionne pas sur Vlc car le lecteur multimédia Vlc n'est pas compatible avec les protocoles spécifiques utilisés par Youtube pour diffuser des vidéos en streaming. De plus, Youtube utilise son propre lecteur intégré qui nécessite une connexion directe au site pour fonctionner correctement. Il est donc recommandé d'utiliser un navigateur web pour regarder des vidéos sur Youtube plutôt que d'utiliser un lecteur externe comme Vlc.

Comment regarder des vidéos de Youtube en streaming sur Vlc ?

Pour regarder des vidéos de Youtube en streaming sur Vlc, il suffit d'ouvrir le lecteur multimédia et de cliquer sur "Média" dans la barre de navigation. Ensuite, sélectionnez "Ouvrir un flux réseau", puis collez le lien de la vidéo Youtube que vous souhaitez regarder. Enfin, appuyez sur le bouton "Lire" pour commencer à diffuser la vidéo en streaming sur Vlc.

Pourquoi Vlc n'effectue-t-il pas le streaming des vidéos de YouTube ?

Vlc n'effectue pas le streaming des vidéos de YouTube car YouTube utilise un format de diffusion différent de celui pris en charge par Vlc. En utilisant le protocole propriétaire Dynamic Adaptive Streaming over HTTP (DASH), YouTube rend impossible pour les lecteurs multimédias traditionnels tels que Vlc d'accéder directement aux vidéos. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser des services tiers ou des sites web spécialisés pour accéder au contenu YouTube en streaming.

Cela permet également à YouTube de contrôler davantage la manière dont ses vidéos sont diffusées et visualisées.

Vlc youtube

Lire youtube avec vlc

Ouvrir youtube avec internet

Youtube vlc media player

Lecteur de videos youtube
  • comment regarder des videos youtube sur dlc
  • vlc ne peut pas ouvrir youtube
  • visionner video
Visionner des video

Impossible de lire video youtube avec vlc

Ouvrir video youtube avec vlc

Ouvrir les videos avec vlc

Ne peut plus lire les vidéos avec vlc

Logiciel visionnage sur youtube

Impossible lire vidéo youtube sur vlc
  • lire vidéo youtube avec vlc sur téléphone
  • lire video youtub
  • lire video web avec vlc
Lire un flux YouTube vlc

Lire les videos avec vlc

Damien
Rédacteur en chef de Passion Net, je suis passionné de technologies et d'internet (forcément) mais aussi fan d'aviron, sport que je pratique au niveau national.