Lire des liens MegaUpload en streaming sur VLC

Le streaming est à la mode en ce moment car les gens n’ont plus vraiment le temps ni l’envie de télécharger un film complet pour pouvoir le visionner par la suite. Alors histoire de vous faciliter la tâche et de vous faire gagner de précieuses minutes/heures, voici une petite astuce permettant de lire les liens (vidéo) provenant de l’hébergeur MegaUpload, directement dans VLC …

Pour commencer, la première étape consiste bien sûr à trouver le film de votre choix. Pour rester dans la légalité, je vous propose d’essayer avec une vidéo créée par mes soins (tirée de mon article : Jouer à Angry Birds sur n’importe quel site) et disponible à l’adresse ci-dessous.

Une fois arrivé sur le site MegaUpload, soit vous disposez d’un compte premium et dans ce cas-là il n’y a pas de temps d’attente, soit vous ne disposez de rien et dans cas-là, il va falloir attendre 45 secondes avant de voir apparaître le lien de téléchargement. Ce temps d’attente achevé, faites un clic droit sur le bouton de téléchargement « régulier pour les non premium » / « premium pour les premium » et choisissez l’option « Copier l’adresse du lien » dans le menu contextuel.

La deuxième étape consiste à intégrer le lien précédemment copié, dans le lecteur VLC. Pour cela, ouvrez ce dernier puis parcourez les menus suivants :

Ouvrir un flux réseau …

Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors dans laquelle l’onglet « Réseau » est sélectionné. Coller le lien de votre vidéo MegaUpload dans le champ « Entrer une URL réseau » puis cliquez sur le bouton « Lire » situé en bas de cette même fenêtre.

Le tour est joué ! Il ne vous reste qu’à patienter quelques secondes le temps que la vidéo se charge pour profiter enfin d’une petite lecture en streaming rapide à mettre en place mais surtout fonctionnelle.