Les acteurs dans le domaine de la technologie ne cesseront jamais de surprendre les amateurs des hi Tech. « Crucial », une entreprise leader dans ce secteur, a par exemple présenté une nouvelle série de disques durs externes il y a quelque temps : la série BX300. Focus sur ces inventions susceptibles de révolutionner le monde du disque dur.
- Kingston A400 SSD SSD Interne 2.5″ SATA Rev 3.0, 480GB – SA400S37/480GDémarrages, chargements et transferts de fichiers plus rapides Plus fiable et plus durable qu’un disque dur Plusieurs capacités avec assez d’espace pour des applications ou remplacer un disque dur
- Samsung Portable SSD T7 (MU-PC1T0T/WW) 1 To USB 3.2 Gen.2 1050 Mo/s en lecture 1000 Mo/s en écriture Disque dur externe pour Mac, PC, Smartphone et consoles de jeux, GrisCompatibilité multi-OS (Android, MacOS, Windows) .Chiffrement : Cryptage matériel AES 256 bits Sécurisation des données par mot de passe Technologie NVMe pour des débits jusqu’à 1050 Mo/s Design léger et compact en aluminium USB type C – USB 3.2 Gen.2 (10 Gbps)
Piqûre de rappel sur la société « Crucial »
Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur la firme en question paraît logique. Son nom vient de la fonction de la mémoire dans un système. Rappelons que cette dernière est « cruciale » étant donné qu’elle garantit le bon fonctionnement d’un dispositif. Depuis sa création jusqu’à maintenant, le prestataire a toujours cherché un moyen de se développer. Son équipe a fait des efforts dans le but de proposer des produits et des services attractifs. Parmi les technologies proposées par l’acteur, on retrouve le fameux outil « Scanner système ». Comme précité, « Crucial » a présenté récemment la série BX300.
Zoom sur le SSD série BX300
Après le MX300, voilà maintenant que la compagnie « Crucial » sort la série BX300. Cette dernière se place au-dessus de son ancêtre étant donné qu’elle intègre une mémoire MLC. Pourtant, le concepteur en question a décidé de gâter sa clientèle en faisant le nécessaire pour suggérer un article avec un excellent rapport qualité/prix. Dans la pratique, il a misé sur un contrôleur Silicon Motion SM2258 afin de diminuer les dépenses. Mieux encore, il a limité la capacité du disque à 480 Go contre 2 To pour la fameuse série MX300. Pour information, l’équipe de ce fabricant a décidé de respecter les normes régissant un SSD Sata de 2,5 pouces.
Information supplémentaire sur la série BX300
À noter que les disques durs SSD série BX300 sont déjà disponibles sur le commerce. L’acheteur a le choix entre plusieurs capacités :
- 120 Go
- 240 Go
- 480 Go
Le prix de chaque modèle dépend de sa capacité de stockage, mais elle varie de 61 euros à 154 euros. Bien sûr, ce tarif va probablement évoluer dans les jours qui suivent. Ce qui est sûr, c’est que la société est persuadée de commercialiser des produits de qualité comme surce site. La preuve, elle propose notamment une garantie allant jusqu’à 3 ans.
Bref, le SSD série BX300 représente une alternative parfaite pour ceux qui cherchent un disque dur idéal à prix raisonnable.
- Samsung 870 QVO MZ-77Q1T0BW | Disque SSD Interne 1 To, SATA III, 2,5 » – Technologie QLC seconde générationMode veille: Oui Seconde génération de la gamme QVO, plus performant et encore plus rapide. Mémoire de stockage : Samsung V-NAND 4 bits MLC Performances améliorées de 15% (par rapport au précédent modèle) .Température de fonctionnement : 0 – 70 ℃ Disponible jusqu’à 8 To Garantie 3 ans
- Crucial BX500 480GB 3D NAND SATA 2,5 pouces SSD interne – Jusqu’à 540 Mo/s – CT480BX500SSD1Démarre plus rapidement ; Charge les fichiers plus rapidement ; Optimise la réponse du système ; 300 % plus rapide qu’un disque dur traditionnel ; Améliore la durée de vie de la batterie car il est 45 fois plus économe en énergie qu’un disque dur traditionnel ; Micron 3D NAND : amélioration de la technologie de mémoire et de stockage depuis 40 ans ; Remarque ! Veuillez vérifier la compatibilité sur le site Web du fabricant avant d’acheter.