Les différentes solutions de stockage en informatique

le

Pour conserver et sécuriser les données informatiques, vous avez besoin de support performant. Ce matériel est essentiel, car il permet d’alléger la mémoire interne de votre ordinateur. Mais parfois, certains supports peuvent être plus efficaces que d’autres selon les circonstances.  Il est donc important de bien faire son choix, mais lequel choisir et dans quelle situation ?

  • WD Elements 2 To, Disque dur externe, USB 3.0
    USB3.0 / 2.5", 15 mm / Stockage - Informatique /
  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 1To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB410EK3AA)
    Taille 1 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse

Les disques optiques : CD et DVD

La meilleure façon pour préserver les documents word, les vidéos ainsi que les images c’est d’utiliser les disques optiques. Vous avez le choix entre le CD ou le DVD. Pour cela, il suffit de graver les données voulues sur l’un de ces deux supports. De plus, les disques optiques ne risquent aucune détérioration à condition de les mettre dans un endroit propre, loin de l’humidité et de la lumière. Vous pouvez choisir entre plusieurs capacités de stockage soit de 700 Mo, de 4,7 Go, 8,5 Go voire même jusqu’à 18 Go pour un DVD. A la limite de son mode de lecture, il lui faut un ordinateur avec une lecture spécialisée pour l’utilisé sans cela, on doit opter pour d’autres mode de stockage.

Les disques durs externes

Presque 60% des amateurs en informatique utilisent les clés disque dur externe pour conserver leurs données. C’est le seul recours au cas où vous avez des fichiers qui dépassent les 16 Go. Avec l’évolution de la technologie, certains modèles peuvent même stocker jusqu’à 1 To de données en faisant un simple copier/coller. De plus, l’exécution est très rapide. Vous pouvez facilement acheter ce genre de matériel étant donné que le prix ne cesse de baisser à mesure que leur capacité augmente. Néanmoins, les disques durs externes sont des moyens d’archivage et ne peuvent pas augmenter la capacité de stockage de votre ordinateur. Pour garder son efficacité, éviter de le débrancher subitement lors de la sauvegarde. Les pannes peuvent survenir juste aux trois premiers mois, mais après ce délai, un disque dur externe performant peut sécuriser vos fichiers au moins cinq années de suite.

Les classiques clés USB

La solution la plus simple,  la plus pratique et surtout la plus adaptée à tout le monde reste les clés USB. Avec sa capacité très variée, elle peut stocker un grand nombre de données. Elle permet d’effectuer des échanges de données puis de sauvegarder les fichiers importants. Certains supports ont la capacité de stocker un dossier équivalent d’une dizaine d’albums, de plusieurs films et de milliers de photos. Facile à transporter, il existe en plusieurs formats. Cependant, elle est aisé à égarer et parfois fragile, surtout si vous l’éjectez sauvagement de l’ordinateur.

  • Seagate Game Drive pour PS4, 2 To, disque dur externe portable, compatible avec PS4 et PS5 (STGD2000200), noir
    Augmentez facilement l'espace de stockage de jeux de votre PS4 jusqu'à 2 To afin de pouvoir installer plus de 100 de vos jeux préférés Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer n'importe où, même sur les consoles de vos amis Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim et PS4 Pro Pour la PS4 pour enregistrer et jouer, pour PS5 uniquement pour la sauvegarde Configuration simple, il suffit de brancher le Game Drive sur votre console. Remarque : en cas de chute du lecteur, la tête magnétique risque d'être endommagée - c'est-à-dire lorsque les gens entendent du bruit du lecteur et qu'il cesse de fonctionner - Conseillez à manipuler le lecteur avec précaution, ne le laissez pas tomber
  • Disques durs externes 500Go - 2.5'' USB 3.0 Ultra Fin Tout-Aluminium Stockage HDD pour Xbox One, PS4, PC, Mac, Laptop, Ordinateur de Bureau, Ordinateur Portable, Wii U, TV, Windows(Gris)
    ✔ Système compatible:Branchez et jouez sous Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Mac, aucune alimentation externe n'est requise.Disque dur pour OS X (10.6.5 et supérieur, doivent être reformatés sur des systèmes d'exploitation plus anciens) ✔Léger et pratique: surface ultra-mince et aluminium parfaitement combiné,Disque dur externe à 0,39 pouce d'épaisseur,Peut facilement obtenir une capacité énorme à tout moment ✔ Compatible avec USB 3.0:Le disque dur SuperSpeed USB peut transférer des données jusqu'à 5 Gbps (625 Mo / s),10 fois plus rapide que la norme USB 2.0 ✔ Plug and play:Peu importe où vous êtes,Ce disque dur externe portable ultra-fin est prêt à être utilisé,Lancer le film,Collectionner de la musique(L'ordinateur doit être formaté en Fat32) ✔Hé tu as:1 x disque dur portable,1 x câble USB 3.0,1 x manuel d'utilisation,Garantie du fabricant de 3 ans
Différents stockages informatique

Les different stockage externe de donne informatique

Les differentes solutions de stockage

Les différentes solutions de stockage it

Les différentes tecnologies de stockages de données
  • les differentes typessupport de stockage en informatique
  • logiciel de stockage informatique en 4 lettres
  • meilleuire facon de stocker des données informatiques