A quoi sert une batterie externe ?

le

Avec la prolifération des objets électroniques qui prennent de plus en plus de place dans la vie de tous les jours, la batterie externe est une solution de secours qui permet à nos appareils de fonctionner plus longtemps. La batterie externe est l’un de ces appareils qui fournissent une énergie supplémentaire aux smartphones, tablettes ou laptops pour qu’on ne se retrouve pas inopinément en panne.

La batterie externe : intérêts et fonctionnement

La batterie externe personnalisable est également appelée Power Bank, ou batterie de secours. Si le marché des Power Bank a explosé, c’est surtout que cet objet est actuellement la meilleure solution pour éviter d’être à court d’énergie pendant l’utilisation de son appareil électronique. La batterie de secours est très sollicitée par les utilisateurs de smartphones. Ces appareils utilisent beaucoup d’énergie à cause des nombreuses applications qu’ils intègrent. Grâce à une batterie de secours, le problème du manque d’énergie ne se pose plus. Par ailleurs, une batterie de secours fonctionne avec tous les appareils électroniques qui disposent d’une prise USB comme les smartphones, les lecteurs MP3, les tablettes numériques, les cigarettes électroniques, consoles de jeux, etc. Généralement, une batterie de secours est très discrète et se glisse facilement dans la poche ou dans un étui. Pour recharger, il suffit de connecter l’appareil à la batterie avec le cordon correspondant. En fonction des modèles, la durée de vie d’une batterie de recharge est comprise entre 500 et 1000 cycles de charge.

Comment choisir la meilleure batterie externe ?

Pour choisir le meilleur modèle de batterie externe, il faut commencer par l’essentiel, lire l’étiquette. Une batterie certifiée est obligatoirement accompagnée des mentions CE et ROHS. Par ailleurs, l’achat d’une batterie de secours doit prendre en compte les types d’appareils sur lesquels la batterie va être branchée. La capacité de recharge d’une Power Bank est comprise entre 1200 et 20 000 mAh. Actuellement, il existe des modèles qui peuvent atteindre les 50.000 mAh. Toutefois, ils sont souvent encombrants et sont surtout destinés aux personnes qui voyagent beaucoup. D’une manière générale, il est préférable d’acheter les batteries de secours de grande capacité pour pouvoir charger le plus grand nombre d’appareils à plusieurs reprises si besoin est. Pour un smartphone, une batterie externe de 1500 mAh est suffisante.

 La batterie externe personnalisable pour la publicité par l’objet

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de batteries externes adaptées aux campagnes de publicité par l’objet. Les modèles proposés sont généralement peu encombrants et disposent d’une bonne surface de marquage pour assurer aux marques une meilleure visibilité de leur logo et de leurs messages. De plus, il est également possible d’y apporter une touche personnalisée grâce à la disponibilité de nombreux types de marquage. Les batteries de secours sont très appréciées comme cadeau d’entreprise par les clients. Ces derniers les apprécient surtout pour leur originalité et leur praticité.

batterie externe àquoi ca sert

batterie externe ca sert a quoi