Les conseils pour améliorer ses ventes sur internet

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Avec la révolution numérique, 80% des internautes effectuent désormais leurs achats sur internet. En profitant de cet essor, de nombreux e-shops ont vu le jour. Si certains ont perduré, d’autres ont échoué. En effet, gérer une boutique en ligne demande du savoir-faire. Au-delà de la présence digitale, il faut également attirer des visiteurs et les convertir en clients. Voici quelques conseils pour booster les ventes sur internet.

Les conseils pour améliorer ses ventes sur internet

La première étape : être visible sur les moteurs de recherche

La performance d’une boutique en ligne dépend de plusieurs critères. On compte notamment le design de l’interface, la qualité des services après-vente et celle des produits proposés. Mais aussi performant soit-il, un e-shop ne sert à rien, si celui-ci n’est pas visible sur le web. Ainsi, la première chose à faire est d’optimiser son référencement naturel pour générer du trafic. En France, 90 % des recherches se font sur Google. Afin d’attirer des visiteurs locaux, autant se focaliser sur ce moteur de recherche. Les techniques SEO pour la vente en ligne ne sont pas très différentes de celles utilisées pour les autres sites. Ici comme ailleurs, les vieux réflexes sont de rigueur. On parle notamment d’une stratégie de netlinking bien ficelée,  d’une  mise en œuvre de nombreuses modifications et surtout d’une  publication de contenus de qualité. En effet, même si, on ne publie majoritairement que des images, il est toujours important d’ajouter un texte d’au moins 300 mots pour accompagner les photos. Afin de garantir les meilleurs résultats, il vaut mieux déléguer cette mission à un professionnel tel qu’une agence de référencement, comme Monsieur Motclé.

La deuxième étape : convertir les visiteurs en clients

Les optimisations pour le référencement sont certes essentielles pour profiter d’un bon positionnement, mais ce n’est pas suffisant pour attirer de nouveaux clients. Mettre tout en œuvre pour gagner en visibilité ne sert à rien si aucun visiteur ne passe commande sur sa boutique en ligne. Ainsi, améliorer le taux de conversion est indispensable. Contrairement aux grands réseaux qui vendent des espaces publicitaires, l’important pour un e-shop reste les ventes et non le nombre des pages consultées. Pour ce faire, il faut analyser les comportements des utilisateurs pour identifier les facteurs qui les dissuadent d’acheter un produit. Il existe de nombreuses raisons qui poussent un visiteur à ne pas remplir son panier. Le client a dû trouver un article moins cher ailleurs. Les conditions imposées par la plateforme ne répondent peut-être pas à ses attentes, ou bien le délai  de la livraison ne lui convient pas. Dans tous les cas, la meilleure façon d’améliorer le taux de conversion est de s’adresser à une agence web. Les professionnels sauront reconnaitre les points de blocage pour apporter des solutions optimales.