Samsung série 9 SB970, un moniteur LED haut de gamme

le

Le haut de gamme existe dans de nombreux domaines et l’informatique n’y échappe bien évidemment pas. Au programme aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une machine de compétition dans le domaine, il s’agit du moniteur LED SB970 de la gamme série 9 de chez Samsung…

Samsung série 9 SB970, un moniteur LED haut de gamme

Annoncé au CES au début de cette année et s’adressant tant aux professionnels qu’aux consommateurs souhaitant posséder un écran avec une qualité d’image remarquable, Samsung a réussi à allier un design épuré et élégant à de riches fonctions pour son moniteur LED de la série 9. Mais l’esthétique n’est pas tout ! Ce moniteur étalonnable de 27″ est une bête de course et est parfait pour l’édition de photos et de vidéos, notamment grâce à la généreuse surface de l’écran et à la technologie « Natural Color Expert ». Ce système permet de présenter plus d’un milliard de couleurs avec une clarté et une précision exceptionnelles.

De plus, ce moniteur LED de la série 9 est supporté par un élégant socle en aluminium, de hauteur réglable. Ce socle offre à l’utilisateur une grande liberté de réglage dans le plan vertical, sur une plage de 10 cm. En outre, afin d’offrir un ajustement optimal en fonction de l’angle d’observation particulier de l’utilisateur, le moniteur peut être basculé horizontalement et sa surface est traitée antireflets jusque dans les coins. Ce traitement élimine les réflexions lumineuses, gênantes lors de l’édition de photos et de vidéos.

Voici ses caractéristiques techniques :

[star_list] [list_item]résolution QHD de 2560 x 1440 pixels[/list_item] [list_item]diagonale de 27″ Plane Line Switching[/list_item] [list_item]luminosité de 300 cd/m²[/list_item] [list_item]taux de contraste de 1000:1[/list_item] [list_item]temps de réponse de 5 ms[/list_item] [list_item]angles de vision de 178°[/list_item] [list_item]deux ports USB 2.0[/list_item] [list_item]HDMI[/list_item] [list_item]DVI Dual-Link[/list_item] [list_item]MHL[/list_item] [list_item]DisplayPort[/list_item] [/star_list]L’un des gros points forts de cette série c’est le fait que les techniciens de Samsung vérifient la fidélité et la précision chromatiques de chaque moniteur LED avant la sortie d’usine. Les réglages précis effectués à ce stade sont la garantie pour les utilisateurs que les moindres nuances de couleur pourront être visualisées sur l’écran. La classe, non ?!

Au niveau prix, le moniteur LED haut de gamme Samsung série 9 SB970 se commercialise aux environs de 1000€. Ce prix peut paraître un peu élevé à première vue, mais c’est un produit destiné aux professionnels ou aux amateurs avertis pour lesquels la qualité et les performances passent avant le prix.