Le Smartphone pliable de Samsung dévoilé en vidéo

Alors que la course aux smartphones pliables continue de faire sa route, il se pourrait qu’elle trouve la ligne d’arrivée sous peu. En effet, une vidéo publicitaire mettant en avant un modèle de smartphone pliable de Samsung a fuité par erreur et il pourrait bien être présenté officiellement très bientôt.

Le Smartphone pliable de Samsung dévoilé en vidéo

Le smartphone Pliable de Samsung présenté par erreur en vidéo

Tout a commencé avec la branche vietnamienne de Samsung, qui a mis en ligne une vidéo publicitaire sur son site, dévoilant le futur vu par Samsung et les produits d’avenir pour la marque. La vidéo était en réalité prévue pour la conférence Samsung Unpacked qui est prévue pour le 20 Février 2019 à San Francisco et non pour le site. Elle a été évidemment retirée depuis mais elle demeure disponible sur YouTube en non répertoriée. Elle a créé un véritable buzz puisqu’elle y présente à 0:24 secondes un smartphone Samsung pliable. Au delà, de la réelle qualité de la vidéo, il faut dire que la firme coréenne a mis les moyens, la découverte d’un tel smartphone ne pouvait que surprendre tout le monde.

Le Galaxy Fold : le smartphone pliable de Samsung

Ce smartphone pliable serait le Galaxy Fold. Plusieurs rumeurs sont alimentées ces dernières semaines avec des spécificités au smartphone qui feraient de lui, un téléphone d’une grande qualité et doté de hautes performances. Il pourrait être doté dans sa version pliée d’un écran de 4.9 pouces et pour la version pliée en 7.3 pouces. Après, ce ne sont que des rumeurs bien qu’ils serait doté de puces aussi puissantes que celle du Galaxy Note 9 et la qualité de l’écran serait probablement la même étant donné l’expertise de Samsung dans ce domaine. Son prix avoisinerait les 1700$ soit environ 1500€. Il pourrait être annoncé pour Mars 2019, l’affaire est donc à suivre.

Le Smartphone pliable de Samsung dévoilé en vidéo #2

Le smartphone pliable a t-il un avenir ?

La vidéo propose également une vue sur le Samsung Galaxy S10 qui proposera une compatibilité avec la 5G et un écran AMOLED de 6.7 pouces. Mais cela pose la question du smartphone pliable, annoncé chaque année depuis 2012, qui reste un enjeu pour les constructeurs. Cependant, certains ont fait le choix de ne pas engager de travaux dans cette direction comme la marque Honor par exemple, qui souhaite se concentrer sur l’expérience dans les smartphones plus « classiques », et qui pose des questions intéressantes sur le véritable intérêt de posséder un smartphone pliable. En attendant d’avoir plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat sur les smartphones Samsung.

Un smartphone pliable vous intéresserait-il ? Pour quelle utilisation ?