Xiaomi Redmi Go : Le smartphone à moins de 100 Euros

le

Xiaomi a révélé l’arrivée de son nouveau smartphone qui avait été affiché par erreur sur le site d’un revendeur philippin et qui nous révélait un certain nombre d’informations. Le smartphone serait vendu en Europe pour 80 euros seulement. Un prix très attractif qui devrait faire trembler beaucoup de ses concurrents, mais que vaut-il réellement ?

Xiaomi Redmi Go : Le smartphone à moins de 100 Euros

Le Redmi Go, nouveau joujou de Xiaomi

C’est officiel, Xiaomi vient de lancer son nouveau smartphone : le Xiaomi Redmi Go. Plutôt simple à retenir mais aussi très simple dans sa composition et dans ses caractéristiques techniques. Le smartphone régit sous Android Go dans sa version Android 8.1 Oreo, la version allégée du système d’exploitation Android de Google. Il permet entre autres de faire tourner les mobiles les moins puissants dotés de capacités limitées et de 1Go de RAM voire parfois moins. Evidemment, il ne faut s’attendre à un smartphone de hautes capacités, loin de là, il fera tourner le minimum avec des applications ne nécessitant pas trop de mémoire comme par exemple Gmail Go, Maps Go. Il est équipé d’une mémoire de 1Go et d’une capacité de stockage de 8Go avec un processeur SnapDragon 425. Il conviendra donc à une utilisation très basique d’un téléphone plus qu’un smartphone avec ses performances ultra limitées.

Xiaomi Redmi Go : Le smartphone à moins de 100 Euros #2

La fiche technique du Xiaomi Redmi Go

Voici la fiche technique du Xiaomi Redmi Go, histoire de vous faire une petite idée de l’appareil qui n’est évidemment pas destiné aux jeux récents ou à une utilisation intensive des applications.

  • Écran LCD de 5 pouces au format 16:9
  • Définition HD 720p
  • SoC Qualcomm Snapdragon 425
  • 1 Go de RAM
  • 8 Go de stockage
  • APN principal de 8 Mégapixels
  • Caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie de 3000 mAh
  • 140,4 x 70,1 x 8,35 mm
  • 137 g

On a donc ici un smartphone d’entrée de gamme qui sera réservé à des budgets limités ou alors à des smartphones de secours pourquoi pas.

Un prix attractif pour le Xiaomi Redmi Go

Au vu des performances très limitées de ce nouveau smartphone, il est évident qu’il ne faudra pas dépenser trop d’argent pour se le procurer. En effet, il est prévu qu’il soit disponible au prix fort de 80€ en Europe voire moins. Ce prix le place très bien face à la concurrence qui propose des prix un peu plus élevés pour des performances similaires, c’est le cas pour le Nokia 1 et le Samsung Galaxy Core J2. A voir donc, si sur le long terme, il tient la route. Si par ailleurs, vous avez un budget plus important et souhaitez investir dans un téléphone Samsung, nous proposons un guide pour vous aider à choisir.

Xiaomi sur le point de lancer son smartphone pliable

Si vous avez l'intention d'acheter un nouveau smartphone et que vous avez un budget conséquent, alors cela vaut sans doute le coup d'attendre un peu. En effet, Xiaomi a teasé à plusieurs reprises un smartphone pas comme les autres, puisqu'il s'agira d'un smartphone pliable. Si les autres marques telles que Samsung, Huawei ou Apple, qui travaillent également sur des modèles du même type commercialiseront des terminaux vendus entre 1500 et 2000 euros, on peut par contre espérer que Xiaomi, habitué aux smartphones premiers prix, proposera un mobile pliable sous la barre des 1000 euros.

Une vidéo teaser et des rendus 3D permettent d'affirmer que contrairement à ses concurrents, Xiaomi mettra sur le marché un smartphone pliable qui ne se pliera pas en 2 mais carrément en 3.

Xiaomi Redmi Go : Le smartphone à moins de 100 Euros #3

On espère qu'il ne sera pas trop épais, et en tous cas on est très impatients de découvrir un premier prototype de cet appareil. On en saura surement davantage dans quelques jours lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone...