Le top des plugins WordPress 2019 pour votre blog professionnel

Sur WordPress, les plugins ou extensions sont indispensables à la création et l’embellissement d’un blog. Ces modules sont incontournables pour enrichir le blog en fonctionnalités. Pour ceux et celles qui possèdent ou comptent créer un blog professionnel, nous avons sélectionné les meilleurs plugins 2019.

« JetPack », un plugin tout-en-un

Comme son nom l’indique, ce plugin est un « pack » qui permet à votre blog d’acquérir plusieurs fonctionnalités pratiques : analyse de trafic, ajout de boutons de partage, formulaire pour récupérer l’adresse mail des personnes qui visitent le blog…

« WordPress SEO By Yoast » pour un meilleur référencement

Cette extension vous aide à améliorer le référencement ou SEO de votre blog professionnel, pour une meilleure visibilité sur le Net. Elle vous guide en effet sur la procédure à suivre à travers des recommandations et suggestions vraiment simples à suivre.

« Autoptimize » pour des chargements de page rapides

Vraiment pratique, ce plugin accélère le chargement des pages en créant un système de cache sur votre blog WordPress, mais aussi en compressant le code HTML, CSS et JavaScrit du site. Or plus le chargement est rapide, plus les internautes seront motivés à visiter votre blog.

« Social Warfare » pour les partages sociaux

Grâce à cette extension WordPress, vous pourrez facilement ajouter des boutons de partage sociaux, et même des boutons flottants dans vos publications. Vous pourrez placer les boutons où bon vous semble, que ce soit au-dessus, en-dessous, à gauche ou bien à droite de l’article.

« Wordfence Security » pour une meilleure sécurité

Ce plugin vous permet de mieux sécuriser votre blog contre les hackers : une fois installé et activé, il va préserver vos pages d’administrations des tentatives d’intrusion. Il va également scanner régulièrement votre blog pour détecter les liens suspects et autres failles. Vous recevrez ensuite un mail qui signale le problème et/ou propose des solutions.