Dailymotion : la plate-forme victime d'un piratage de grande envergure

Décidément, la plate-forme Dailymotion ne commence pas bien son année 2019 avec l’attaque informatique qu’elle a subi la semaine dernière. En effet, des hackers ont tenté de se connecter à plusieurs reprises sur des comptes à l’aide de plusieurs combinaisons d’identifiants et de mots de passe. La plate-forme de vidéo a rapidement agit avec un communiqué.

Dailymotion : la plate-forme victime d'un piratage de grande envergure

Dailymotion visé par une attaque pirate de grande envergure

La plate-forme Dailymotion a subit une attaque informatique de grande envergure la semaine dernière mettant en danger la sécurité de plusieurs de ses comptes utilisateurs. Cette attaque aurait eu lieu dès le 19 Janvier dernier et selon les informations de l’entreprise, les pirates auraient tenté d’utiliser des combinaisons de mots de passe et d’identifiants afin d’accéder à des comptes utilisateurs de la plate-forme. Ils auraient également utilisé des combinaisons trouvables dans des bases de données de pirates informatiques sur d’autres sites. C’est assez dangereux et surtout pour les utilisateurs qui en général ont tendance à utiliser le même mot de passe sur tous les sites. Autrement, si les hackers ont pu accéder à votre compte Dailymotion et que vous avez le même mot de passe sur YouTube par exemple, ils ont potentiellement accès à votre compte.

Dailymotion : la plate-forme victime d'un piratage de grande envergure #2

Dailymotion réinitialise les mots de passe des utilisateurs concernés

Heureusement pour ses utilisateurs, les équipes équipes de Dailymotion sont intervenues assez rapidement avant que l’attaque ne soit bien plus compromettante d’après le communiqué diffusé le 25 Janvier dernier. Cependant, la plate-forme a contacté les utilisateurs potentiellement concernés par les attaques afin de leur demander de changer leur mot de passe qui aurait été compromis. Leurs connexions actives ont automatiquement été désactivées et les mots réinitialisés. Une fois le mot de passe changé, Dailymotion vous demande de vérifier si tout est en ordre et si ce n’est pas le cas, vous devrez répondre à une requête de sécurité. Cette affaire nous permet aussi de nous rendre compte qu’ Internet n’est pas un endroit sans risques et que les mots de passe doivent être changés régulièrement et si possibles être différents selon les sites. Il est d’ailleurs recommandé aux utilisateurs victimes de l’attaque de changer leurs mots de passe sur les autres sites si il s’agissait du même que sur Dailymotion.

Soyez donc très vigilants sur Internet et choisissez bien vos mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *