Vérifiez si vos mots de passe ont été piratés grâce à Google Chrome

le

A l’occasion du Safer Internet Day le 5 Février 2019, le jour de la promotion d’un Internet meilleur pour tous et qui fait opposition aux nombreux risques faisant de nous tous, des cibles parfaites pour le cybercrime; Google a lancé une nouvelle extension sur Google Chrome vous permettant de savoir si vos mots de passe ont été piratés.

Vérifiez si vos mots de passe ont été piratés grâce à Google Chrome

Password Checkup, la nouvelle extension Google Chrome pour vérifier ses mots de passe

Google a profité du jour pour la sécurité sur Internet afin de lancer une toute nouvelle extension sur son navigateur Google Chrome destinée à tous ses utilisateurs. Elle se nomme  Password Checkup et permet de vérifier si vos mots de passe selon le site que vous visitez a pu être piraté ou non. Si vous n’avez pas été piraté, l’extension vous indiquera que votre mot de passe n’est pas concerné par une violation des protections de données. Par ailleurs, si votre mot de passe a été compromis, vous recevrez un avertissement avec un message en rouge vous suggérant de changer votre mot de passe de toute urgence. D’après Google, ce système de prévention réduirait jusqu’à dix fois le risque de piratage. L’extension est disponible gratuitement sur le Google Chrome Web Store et il ne s’agit que d’une première version qui sera améliorée dans les mois à venir.

Vérifiez si vos mots de passe ont été piratés grâce à Google Chrome #2

Vérifiez si vos mots de passe ont été piratés grâce à Google Chrome #3

Cross Account Protection, un outil anti-failles pour développeurs

Google en a profité pour annoncer le lancement d’une autre application, cette fois-ci dédiée aux développeurs. Elle est appelée Cross Account Protection et peut, à partir de votre compte Google (identifiant), traiter les failles potentiellement existantes sur les sites auxquels vous vous êtes connectés avec celui-ci. A partir de cela, Google saura détecter les problèmes mettant en danger la sécurité de vos données personnelles et le site sera prévenu et pourra agir directement en vous demandant de changer votre mot de passe ou de vous reconnecter par exemple. C’est un outil qui peut donc être très utile.

Vous comptez utiliser ces outils ?