Apple : Une faille Facetime découverte par un joueur Fortnite

le

  • Un ado de 14 ans découvre une faille FaceTime en jouant à Fortnite
  • Sa mère contacte Apple pour les alerter, mais la firme ne réagit pas immédiatement
  • La faille est rendue publique le jour de la protection des données, Apple désactive la fonctionnalité d'appels groupés sur FaceTime

Après la découverte d’une faille FaceTime sur le nouvel IOS d’Apple, il se pourrait que l’affaire devenue « FacePalm » sur la Toile, ne devienne encore plus ridicule pour le géant Californien. En effet, un ado de 15 ans qui jouait à Fortnite est celui qui aurait faite la découverte de cette faille.

  • Fortnite Transformers Pack (code de téléchargement du jeu dans la boîte) – Switch
    Répondez au cri de ralliement et déployez-vous grâce au pack Transformers. Comprend 3 tenues, 3 accessoires, 3 pioches, 2 emotes et 1 000 V-Bucks ! Tenue Mégatron : Accessoire de dos Emblème des Decepticons, Pioche Masse à énergon, Emote intégrée Canon à fusion Tenue Bumblebee : Accessoire de dos Ailes de Bumblebee, Pioche Épée aiguillon, Emote Prêt à en découdre Tenue Battlebus : Accessoire de dos Robogolfière, Pioche Pnioche +1 000 V-Bucks!
  • BSNRDX Figurine Fortnite, Série Micro Légendaire Mode Squad, Jouet, Modèle de Personnage de Jeu Huit Figurines très détaillées de 10 cm avec Outils de récolte, pour Garçons & Filles 8 pièces
    【Party Tlme】 Préparez-vous avec Bunker Jonesy, expert en munitions, chef d’équipe Cuddle et Peely, ces 8 figurines disposent de plus de 25 points d’articulation. 【8 figurines Squad up】 Associez-les à d’autres figurines 8 pièces de 4,5 pouces et construisez votre collection, ce pack Squad Mode regorge d’armes convoitées et d’outils de récolte 【Apparence】 Chaque personnage d’action a une apparence différente et une expression vive. Le corps de la poupée a une batterie intégrée et une lumière devant le jouet. 【Scénario d’application】 Ce sera le parfait objet de collection ou cadeau pour votre bien-aimé. Il peut également être utilisé comme une superbe décoration pour votre bureau, décoration de voiture. 【Cadeau exquis】 La statuette est très confortable à tenir dans votre main. C’est un cadeau spécial pour les fans. Vous pouvez récupérer ce produit pendant cinq nuits.

Un adolescent de 14 ans découvre la faille FaceTime

C’est une histoire quelque peu insolite puisque c’est Grant Thompson, un adolescent de 14 ans seulement, désireux de jouer avec ses amis au très populaire Fortnite qui a découvert la faille FaceTime. Il a donc appelé son ami via FaceTime afin de lui demander de le rejoindre en jeu, mais ne répondant pas, il s’est rendu compte qu’il pouvait cependant écouter ses conversation alors même qu’il n’avait pas décroché. Il prévient sa mère qui directement s’empresse de prévenir Apple sur Twitter, mais aussi par mail, Fax et téléphone. Elle sait bien qu’ils ont découvert une faille importante à corriger au plus vite.  La firme n’a cependant pas réagit.

Une faille rendue publique le jour de la protection des données

Aucune réaction du côté d’ Apple mais cela s’explique du fait du nombre très conséquent de rapports de bugs qui sont souvent faux, il faut dire que le programme de Bug Bounty d’Apple permet aux personnes découvrant les failles  de recevoir une prime de centaines de milliers de dollars. C’est pourquoi le nombre de rapports sont nombreux. Par la site, un représentant d’Apple a contacté la mère du jeune ado pour lui demander de soumettre un rapport aux développeurs de la firme américaine, ce qu’elle a fait évidemment. Cependant, et c’est un fait plutôt ironique, la faille a été rendue publique le jour de la protection des données. Ce n’était pas le meilleur des moments pour que cette révélation soit faite. Apple a désactivé la fonctionnalité d’appels groupés via FaceTime qui avait été introduite dans la mise à jour d’IOS 12.1. Cependant, il est clair que cela doit être réglé au plus vite puisque n’importe quel hacker peut profiter de cette faille.

  • Monopoly Monopoly Fortnite, Jeu de societe, Jeu de plateau, Version francaise, Carton, Multicolore, L, 7 jouers
    Monopoly fortnite nouvelle Edition: jeu de société où le but du jeu est de s’emparer des lieux, combattre ses adversaires et éviter la tempête pour survivre et gagner ! Nouveau pack, lieux et personnages ! Version française. Principe du jeu: faites le tour du plateau de jeu tout en vous emparant des différents lieux, en combattant vos adversaires, en évitant la tempête et en gardant vos point de vie ! ce n’est pas ce que vous possédez qui compte mais combien de temps vous pourrez survivre ! tout comme dans le jeu vidéo, le dernier survivant remporte la partie. 2 à 7 joueurs. Temps de la partie: environ 30 minutes. Âge recommandé: à partir de 13 ans. Accessoires inclus: plateau de jeu, 27 costumes en carton avec socle, 15 cartes tempête, 16 cartes lieu, 16 cartes coffre, 8 cartes mur, 1 dé numéroté, 1 dé d’action avec autocollants, 110 jetons point de vie et les règles du jeu en français. Aucune pile n’est nécessaire. Vous aimez les jeux de société et partager un moment en famille ou entre amis? Monopoly fortnite nouvelle Edition est le jeu parfait à offrir en cadeau pour les enfants, filles et garçons de 13 ans, 14 ans, 15 ans et plus.
  • Fortnite T-Shirt Boys Enfants Options Color Options Gamer Sleeve Sleeve Top 11-12 Ans
    T-shirt fortnite pour garçons et filles disponibles dans différentes couleurs – Notre tee vient dans une combinaison de couleurs; Blanc, gris, bleu, noir et marine avec le logo de jeux vidéo. Il est parfait pour les fans du jeu vidéo de Battle Royale Battle Royale! Disponible dans une variété de tailles Gamer Top – T-shirt des enfants et des adolescents Fortnite est disponible dans des tailles; Jeunesse Small – 11-12 ans, 12-13 ans, Moyenne jeunesse – 13-14 ans, 14-15 ans et Jeunesse Grand – 15-16 ans offrant une coupe d’enfants régulière réalisée pour un confort ultime. Matériaux mixtes Battle Fortnite Royale Top – La chemise blanche est 100% coton tandis que le panneau avant de dessus multicolore est de 95% de coton et 5% de viscose et le reste est le coton pour une sensation confortable, légère et très douce. Parfait pour votre garde-robe de printemps ou d’été, cette chemise a des manches courtes standard et un cou d’équipage. Design de couleur de logo Fortnite Boys – Doté du célèbre logo Fortnite composé sur des blocs de couleur, ce t-shirt est le tee-shirt décontracté idéal pour les enfants et les adolescentes – génial pour les nuits et les cadeaux! Officiellement licencié Fortnite marchandise – Ce tee-shirt est 100% officiel Fortnite marchandise, afin de tirer le meilleur parti de ce produit, veuillez suivre toutes les instructions d’étiquette de lavage et de soin avant utilisation.

FAQ

What is the issue between Fortnite and Apple ?

Le conflit entre Fortnite et Apple a commencé lorsque Epic Games a intégré un système de paiement direct dans le jeu, contournant ainsi les commissions que prend l'App Store. En réponse, Apple a supprimé Fortnite de sa plateforme et a également retiré le compte développeur d'Epic Games.

Ce différend juridique soulève des questions sur la domination des app stores et les pratiques anticoncurrentielles qui en découlent. Les deux entreprises sont désormais engagées dans une bataille juridique qui pourrait avoir d'importantes répercussions sur l'industrie des jeux vidéo mobiles.

Why is Fortnite not available on Apple devices ?

Fortnite n'est pas disponible sur les appareils Apple en raison d'un conflit entre Epic Games, le développeur du jeu, et Apple. En août 2020, Epic Games a tenté de contourner les frais de transaction imposés par l'App Store en introduisant un système de paiement direct dans le jeu.

En réponse, Apple a retiré Fortnite de l'App Store pour non-respect des conditions d'utilisation. Depuis lors, les deux entreprises sont engagées dans une bataille juridique qui empêche le retour du jeu sur les appareils Apple.

What prompted the removal of Fortnite from the App Store ?

La suppression de Fortnite de l'App Store a été déclenchée par la décision d'Epic Games d'introduire son propre système de paiement dans le jeu, contournant ainsi les frais imposés par Apple. En réponse à cette violation des conditions d'utilisation, Apple a retiré le jeu de sa plateforme pour non-respect des règles.

Cette action a déclenché une bataille juridique entre les deux entreprises, remettant en question les pratiques monopolistiques d'Apple et la liberté des développeurs sur l'App Store.

Avatar
Rédacteur sur Passion Net, je suis passionné de nouvelles technologies et de jeux vidéo, mais je suis aussi un bon vivant, toujours prêt à faire la fête !