Apple : Une faille Facetime découverte par un joueur Fortnite

le

Après la découverte d’une faille FaceTime sur le nouvel IOS d’Apple, il se pourrait que l’affaire devenue « FacePalm » sur la Toile, ne devienne encore plus ridicule pour le géant Californien. En effet, un ado de 15 ans qui jouait à Fortnite est celui qui aurait faite la découverte de cette faille.

Apple : Une faille Facetime découverte par un joueur Fortnite

Un adolescent de 14 ans découvre la faille FaceTime

C’est une histoire quelque peu insolite puisque c’est Grant Thompson, un adolescent de 14 ans seulement, désireux de jouer avec ses amis au très populaire Fortnite qui a découvert la faille FaceTime. Il a donc appelé son ami via FaceTime afin de lui demander de le rejoindre en jeu, mais ne répondant pas, il s’est rendu compte qu’il pouvait cependant écouter ses conversation alors même qu’il n’avait pas décroché. Il prévient sa mère qui directement s’empresse de prévenir Apple sur Twitter, mais aussi par mail, Fax et téléphone. Elle sait bien qu’ils ont découvert une faille importante à corriger au plus vite.  La firme n’a cependant pas réagit.

Apple : Une faille Facetime découverte par un joueur Fortnite #2

Une faille rendue publique le jour de la protection des données

Aucune réaction du côté d’ Apple mais cela s’explique du fait du nombre très conséquent de rapports de bugs qui sont souvent faux, il faut dire que le programme de Bug Bounty d’Apple permet aux personnes découvrant les failles  de recevoir une prime de centaines de milliers de dollars. C’est pourquoi le nombre de rapports sont nombreux. Par la site, un représentant d’Apple a contacté la mère du jeune ado pour lui demander de soumettre un rapport aux développeurs de la firme américaine, ce qu’elle a fait évidemment. Cependant, et c’est un fait plutôt ironique, la faille a été rendue publique le jour de la protection des données. Ce n’était pas le meilleur des moments pour que cette révélation soit faite. Apple a désactivé la fonctionnalité d’appels groupés via FaceTime qui avait été introduite dans la mise à jour d’IOS 12.1. Cependant, il est clair que cela doit être réglé au plus vite puisque n’importe quel hacker peut profiter de cette faille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *