Après la découverte d’une faille FaceTime sur le nouvel IOS d’Apple, il se pourrait que l’affaire devenue « FacePalm » sur la Toile, ne devienne encore plus ridicule pour le géant Californien. En effet, un ado de 15 ans qui jouait à Fortnite est celui qui aurait faite la découverte de cette faille.
- Name it T-shirt Marine Garu00e7on Name It Fortnite Party 09/10AT-shirt garu00e7on de la marque Name It Manches courtes Col rond Coloris : Marine Imprimu00e9 sur l’avant Composition : 62% polyester , 33% coton , 5% u00e9lasthanne
- Name it T-shirt Blanc Garu00e7on Name it Malonso Fortnite 11/12AT-shirt pour garu00e7on de la marque Name it Modu00e8le Fortnite Manches courtes Col rond Coloris : Blanc Imprimu00e9 sur l’avant Composition : 95% coton , 5% u00e9lasthanne
Un adolescent de 14 ans découvre la faille FaceTime
C’est une histoire quelque peu insolite puisque c’est Grant Thompson, un adolescent de 14 ans seulement, désireux de jouer avec ses amis au très populaire Fortnite qui a découvert la faille FaceTime. Il a donc appelé son ami via FaceTime afin de lui demander de le rejoindre en jeu, mais ne répondant pas, il s’est rendu compte qu’il pouvait cependant écouter ses conversation alors même qu’il n’avait pas décroché. Il prévient sa mère qui directement s’empresse de prévenir Apple sur Twitter, mais aussi par mail, Fax et téléphone. Elle sait bien qu’ils ont découvert une faille importante à corriger au plus vite. La firme n’a cependant pas réagit.
Une faille rendue publique le jour de la protection des données
Aucune réaction du côté d’ Apple mais cela s’explique du fait du nombre très conséquent de rapports de bugs qui sont souvent faux, il faut dire que le programme de Bug Bounty d’Apple permet aux personnes découvrant les failles de recevoir une prime de centaines de milliers de dollars. C’est pourquoi le nombre de rapports sont nombreux. Par la site, un représentant d’Apple a contacté la mère du jeune ado pour lui demander de soumettre un rapport aux développeurs de la firme américaine, ce qu’elle a fait évidemment. Cependant, et c’est un fait plutôt ironique, la faille a été rendue publique le jour de la protection des données. Ce n’était pas le meilleur des moments pour que cette révélation soit faite. Apple a désactivé la fonctionnalité d’appels groupés via FaceTime qui avait été introduite dans la mise à jour d’IOS 12.1. Cependant, il est clair que cela doit être réglé au plus vite puisque n’importe quel hacker peut profiter de cette faille.
- Monopoly Jeu de plateau Monopoly FortniteDu00e9couvrez Fortnite comme jamais auparavant dans cette version du Monopoly ! Dans le jeu, les joueurs sont opposu00e9s les uns aux autres, dans le but de survivre u00e0 la tempu00eate. Ce ne sont pas les propriu00e9tu00e9s poss&eacu…
- Epic Games Inc Fortnite Fleet Force Bundle + 500 V-Bucks SWITCH (EU)Fortnite Fleet Force Bundle + 500 V-Bucks SWITCH (EU)