Objets publicitaires et cadeaux clients : une campagne publicitaire efficace

Plusieurs étapes sont incontournables dans la réussite d’une campagne publicitaire et l’investissement dans des cadeaux clients en fait partie, de même que la création et de la diffusion d’objets publicitaires divers. Ces stratégies doivent évidemment s’inscrire dans une logique bien définie pour être efficaces. Abordons ce sujet aujourd’hui à l’intention des marques qui veulent garantir la promotion de leur image et de leurs offres.

Objets publicitaires et cadeaux clients : une campagne publicitaire efficace

Cadeau d’entreprise : Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Besoin de réussir une campagne publicitaire pour booster votre marque ? Investissez dans un cadeau d’entreprise en mettant en place une stratégie bien précise. Qu’il s’agisse d’un cadeau CE à l’intention des employés ou d’un cadeau client, la campagne doit être exécutée selon un plan bien défini. Il faudra déterminer les raisons d’un tel investissement parce que le choix du cadeau en dépend. S’agit-il de la présentation d’une nouvelle offre ou plutôt de la promotion d’offres existantes ? Peut-être est-il plutôt question d’une récompense ?

Réussir une campagne publicitaire à travers un cadeau CE (comité d’entreprise) exige également qu’il soit offert au moment opportun. Divers événements sont propices à la distribution d’un cadeau d’entreprise tout au long de l’année. Beaucoup de marques optent pour le mois de décembre parce que c’est la période des cadeaux. Il convient néanmoins de trouver la date idéale en tenant compte de certains paramètres :

  • Beaucoup de gens partent en vacances à la fin de l’année
  • Beaucoup sont surchargés de travail après la première semaine
  • Certains types de cadeaux peuvent demander plusieurs jours, semaines, voire mois de préparation

Concernant la manière d’offrir un cadeau CE, il est possible de l’envoyer par e-mail pour les cadeaux pouvant être offerts par les moyens électroniques. Les colis quant à eux peuvent être expédiés par la poste, mais il faut dans ce cas prévoir le temps de livraison. Par ailleurs, beaucoup de cadeaux sont offerts en main propre. C’est plus chaleureux et plus convivial, mais tout dépend une fois de plus de la manière de le faire. En bref, la façon d’offrir un cadeau CE ou un cadeau client joue beaucoup dans la réussite ou non de la campagne.

Objet publicitaire : le choix du support est primordial

L’objet publicitaire est un autre levier marketing de choix, en plus du cadeau CE. C’est un excellent moyen de réussir une campagne de communication. À l’instar du cadeau d’entreprise, il se choisit avec rigueur et selon des critères bien spécifiques. Il existe actuellement un nombre infini d’objets publicitaires personnalisables selon l’identité de l’entreprise. Chaque marque est donc parfaitement en mesure de trouver l’objet idéal pour sa campagne.

En tout cas, ces supports trouvent leur place partout et à tout moment :

  • Quotidiennement, dans la rue
  • Lors de grands événements sportifs ou culturels
  • Dans les centres commerciaux

Et ils sont multi-facettes, c’est-à-dire qu’on peut y avoir recours pour atteindre plusieurs objectifs différents : sollicitation de nouveaux clients, récompense ou fidélisation de la clientèle, promotion d’un service ou d’un produit en particulier, etc.

Évidemment, le choix de l’objet publicitaire et son mode de distribution jouent beaucoup dans l’atteinte des objectifs. Mais sachez qu’il y a 75% de chance de réussite si l’objet plaît au public qui le reçoit.

Les supports publicitaires sont tellement nombreux qu’il serait dommage de ne pas en profiter. Il suffit de bien les choisir et de les diffuser selon une stratégie bien définie et établie dans un objectif bien spécifique. En tout cas, informez-vous sur des plateformes spécialisées comme Entreprise et Compagnie si vous êtes à la tête d’une entreprise et que vous projetez de mettre en place une campagne publicitaire efficace basée sur le cadeau CE et les objets publicitaires.