Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?

le

Adopté par des millions de personnes, LinkedIn est devenu une référence en matière de réseau social pour professionnels. Si le nombre d’inscrit donne déjà une grande opportunité pour se faire connaître, il existe un autre moyen qu’est la campagne publicitaire pour pouvoir vous faire gagner davantage en notoriété. Voici quelques conseils pour mieux cerner le principe.

Pourquoi faire de la pubicité sur LinkedIn ?

LinkedIn fait partie aujourd’hui des réseaux sociaux les plus utilisés du monde. Il compte en effet près de 600 millions de personnes et plus particulièrement des professionnels. Ce nombre ne fait que grossir année après année, c’est la raison pour laquelle il est le site parfait pour vous faire connaître professionnellement parlant et trouver des prospects de qualité. En plus de cela, LinkedIn à l’avantage de vous proposer un système de campagne publicitaire très bien pensé.

Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?

lient="ca-pub-9573135783496197" data-ad-slot="6196236018">

Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?

Pour utiliser les social ads Linkedin, il suffit de posséder un compte LinkedIn et d’avoir créé sa page entreprise. Quand cela est fait, vous aurez la possibilité de promouvoir chacun de vos contenus que vous aurez publié via une interface en cliquant simplement sur le post à mettre en avant.

Quels sont les critères de ciblage ?

L’atout de la pub LinkedIn est ses différentes options précises de ciblages. Il est possible de pouvoir choisir de filtrer jusqu’à 20 critères différents dont :

  • le niveau d’étude
  • l’expérience professionnelle
  • les centres d’intérêt
  • les compétences
  • la taille de l’entreprise
  • les postes
  • etc

Comment bien choisir vos objectifs ?

Avant de lancer votre campagne, il est important de définir avant tout votre objectif. Il faut savoir que le réseau social propose divers formats de publicité selon votre besoin :

  • Sponsored Content : mets en avant vos publications directement dans le fil d’actualité des professionnels
  • Text Ads : des publicités faciles à mettre en place et permettant de payer uniquement au clic ou par impression
  • Sponsored InMail : pour contacter directement les personnes sensibles à votre activité et avoir la chance d’obtenir un taux de réponses élevé

Quel est le cout d’une campagne publicitaire ?

S’il y a bien un critère important à prendre en compte avant de faire toute promotion, c’est le budget dont celle-ci va coûter. Il faut savoir que LinkedIn propose trois types de facturation différente :

  • Le coût par clic (CPC)
  • Le coût par envoi (CPS)
  • Le coût par impression (CPM)

Selon l’option que vous choisissez vous serez amenés à sélectionner une enchère maximum, une limite quotidienne et votre budget total. Il faudra également définir une date de début et une date de fin.

Comment suivre les résultats de votre publicité LinkedIn ?

Vous avez la possibilité de suivre l’ensemble des performances de votre campagne via l’interface Campaign Manager. Vous pourrez constater le nombre de clics, le nombre d’impressions, le taux de conversion mais aussi les dépenses effectuées. Ce suivi à l’avantage de vous permettre de filtrer le tout par données démographiques, une puissante ressource car elle vous donne l’occasion de modifier à tout moment votre publicité pour qu’elle réponde au mieux à vos besoins.

Si une campagne publicitaire peut présenter un coût parfois colossal, elle vous assure cependant une mise en avant des plus efficaces. LinkedIn reste un réseau social adopté par des millions de professionnels qui pourraient être vos futurs clients. Pourquoi donc hésiter à se lancer ?