50 faits fascinants sur les medias sociaux en 2010

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  • Facebook a plus de 500 millions d'utilisateurs actifs en juillet 2010.
  • Twitter compte plus de 110 millions d'utilisateurs actifs et reçoit environ 600 millions de requêtes par jour sur son moteur de recherche.
  • Youtube dépasse les 2 milliards de pages vues par jour et accueille plus de vidéos en 60 jours que les 3 principaux réseaux américains créés en 60 ans.

Au total, environ 1,83 milliards d’heures sont dépensées chaque jour par les internautes du monde entier sur les réseaux sociaux et blogs, soit environ 22% du temps passé en ligne quotidiennement. Histoire de ce rendre vraiment compte, jetons un petit coup d’œil sur cette infographie publiée par Today I Found Out.

  • Social Media Marketing 2024: Mastering New Trends & Strategies for Online Success
  • Social Media Marketing Workbook: How to Use Social Media for Business

Facebook a franchi la barre des 500 millions d’utilisateurs actifs en Juillet 2010 et domine l’espace des médias sociaux en dépassant MySpace, avec une base d’environ 122 millions d’utilisateurs actifs en 2009. Pour faire une simple perspective, si Facebook était un pays il serait le troisième plus grand pays en termes de population.

  • Environ 70% des utilisateurs de Facebook sont en dehors des États-Unis
  • 50% des utilisateurs actifs de Facebook se connectent au site à une date donnée
  • 200 millions d’utilisateurs actifs accèdent à Facebook depuis leur téléphone mobile
  • Les gens passent plus de 11,67 milliards d’heures par mois sur Facebook
  • Plus de 1,5 millions de contenus (liens web, news, billets de blogs, notes, photos, etc) sont partagés sur Facebook quotidiennement
  • Depuis que le plugin social à été lancé en avril 2010, c’est en moyenne 10 000 sites web qui l’intègre tous les jours

L’utilisateur moyen :

  • y consacre environ 55 minutes par jour,
  • est relié à 80 pages de communautés, de groupes et d’évènements,
  • a 130 amis,
  • créer 90 pièces de contenu chaque mois

Twitter a plus de 110 millions d’utilisateurs actifs et environ 300 000 nouveaux utilisateurss’inscrivent chaque jour.

  • Le moteur de recherche de Twitter reçoit environ 600 millions de requêtes par jour
  • 75% du trafic sur Twitter soit environ 180 millions de visiteurs uniques par mois, viennent de l’extérieur (via des applications tierces par exemple)
  • Il y a plus de 50 000 applications tierces pour Twitter
  • Twitter enregistre en moyenne 55 millions de tweets par jour !
  • Seul un quart des tweets sont fait à l’aide de la plate-forme web. La moitié de tous les tweets proviennent d’applications et 37% depuis des appareils mobiles
  • Le 10 milliardième tweet a été publié en Mars 2010

Youtube dépasse 2 milliards de pages vues par jour.

  • Plus de 24 heures de vidéo sont envoyées chaque minute sur YouTube
  • Il y a plus de vidéos envoyée sur YouTube en 60 jours que les 3 principaux réseaux américains créé en 60 ans
  • Il y a 7 000 heures de longs métrages et de spectacles sur YouTube
  • 1000 ans ne sont pas assez pour voir toutes les vidéos actuellement sur YouTube
  • 10% des vidéos hébergées sur YouTube sont disponibles en HD, c’est plus de contenu HD que tout autre site de vidéo en ligne
  • 20% des vidéos envoyées sur YouTube sont des clips musicaux
  • Youtube mobile enregistre plus de 100 millions de pages vues par jour
  • Youtube utilise autant de bande passante par jour que tout l’Internet en 2000
  • La vidéo la plus populaire de YouTube est « Justin Bieber ft. Ludacris, Baby » avec 423 847 651 visualisations

Janvier 2010 :

  • Consultations de page -> 250 000 000
  • Durée moyenne par visite -> 12 min 41 sec
  • Octets entrants -> 2,8 trillions
  • Octets sortants -> 10,1 à trillons
  • Nombre de serveurs -> 50
  • Mémoire vive (RAM) -> 424 Go
  • Mémoire (disques) -> 16 To
  • Ingénieurs -> 4
  • Recherche ->Sucked

Décembre 2010 :

  • Consultations de page -> 829 000 000
  • Durée moyenne par visite -> 15 min 21 sec
  • Octets entrants -> 8,1 trillions
  • Octets sortants -> 44,4 à trillons
  • Nombre de serveurs -> 119
  • Mémoire vive (RAM) -> 1214 Go
  • Mémoire (disques) -> 48 To
  • Ingénieurs -> 4
  • Recherche -> Works

LinkedIn a plus de 85 millions de membres dans plus de 200 pays.

  • Un nouveau membre se joint à LinkedIn chaque seconde
  • LinkedIn reçoit près de 12 millions de visiteurs uniques par jour
  • Les dirigeants de toutes les entreprises classées dans le Fortune 500 sont inscrits sur LinkedIn
  • 80% des entreprises utilisent LinkedIn comme un outil de recrutement

StumbleUpon compte 10,6 millions d’utilisateurs et envoie régulièrement un grand trafic aux éditeurs en ligne. Selon une nouvelle analyse faite par la société Woopra, StumbleUpon envoie presque deux fois plus de trafic que Digg vers des sites externes sur une base quotidienne.

  • Les médias sociaux sont devenues l’activité n°1 du Web en passant devant le porno
  • 90% des internautes connaissent au moins un réseau social
  • L’utilisateur moyen des réseaux sociaux a 195 amis
  • L’année dernière aux Etats-Unis, 1 couple marié sur 8 se sont rencontrés sur les médias sociaux
  • Combien d’années les différents médias suivant ont-ils mis pour atteindre les 50 millions d’utilisateurs : Radio (38 ans), TV (13 ans), Internet (4 ans), iTunes (3 ans) … Facebook a ajouté 100 millions d’utilisateurs en moins de 9 mois … les applications iPhone ont atteint 1 milliard d’utilisateurs en 9 mois
  • Wikipedia a plus de 14 millions d’articles, ce qui en fait la plus grande encyclopédie de tous les temps depuis le 9 Septembre 2007 lorsqu’il a dépassé l’Encyclopédie de Yongle qui avait environ 1 million de pages … Si vous aviez été payé 1 $ pour chaque article publié sur Wikipedia, vous auriez gagné 156,23 $ de l’heure
  • Flickr accueille plus de 4 milliards d’images
  • Il y a plus de 200 000 000 blogs
  • 77% de tous les internautes lisent des blogs
  • 60% des blogueurs sont âgés entre 18-44 ans
  • 1 blogueur sur cinq met à jour son blog quotidiennement
  • Deux tiers des blogueurs sont de sexe masculin
  • 34% des blogueurs laissent leur opinion sur les produits et les marques
  • Plus de 50% des blogueurs ont plus d’un blog à leur actif
  • Les blogueurs utilisent en moyenne 5 médias sociaux différents pour générer du trafic sur leur blog

Et vous, quels sont les médias sociaux que vous utilisez le plus ?

  • Social Media Marketing All-In-One for Dummies
  • Social Media Marketing Workbook: How to Use Social Media for Business

FAQ

Quels sont les faits sociaux les plus couramment mentionnés dans les médias ?

Les faits sociaux les plus couramment mentionnés dans les médias incluent les conflits armés, les catastrophes naturelles, la criminalité et les mouvements sociaux. Ces événements attirent souvent l'attention des spectateurs en raison de leur impact sur la société. Les médias jouent un rôle important en informant le public sur ces sujets et en suscitant des débats.

Il est crucial de rester informé et conscient des problèmes sociaux pour contribuer à une meilleure compréhension et à des solutions durables.

Comment analyser les faits sociaux actuels ?

Pour analyser les faits sociaux actuels, il est essentiel de collecter et d'examiner des données provenant de sources fiables. Il convient également d'observer les tendances et les évolutions à long terme pour avoir une vision claire de la situation. De plus, il est important d'écouter et de comprendre les différentes perspectives et opinions des acteurs impliqués afin d'avoir une analyse complète.

Enfin, il faut rester critique et objectif dans l'interprétation des faits sociaux pour en tirer des conclusions pertinentes.

Quels sont les différents médias sociaux existants ?

Il existe de nombreux médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn. Chacun de ces plateformes offre des fonctionnalités uniques pour interagir avec d'autres utilisateurs et partager du contenu. Certains sont axés sur le partage de photos et de vidéos, tandis que d'autres mettent l'accent sur les messages courts ou les réseaux professionnels.

Il est important de choisir le bon média social en fonction de ses besoins et objectifs en matière de communication en ligne.

Damien
Rédacteur en chef de Passion Net, je suis passionné de technologies et d'internet (forcément) mais aussi fan d'aviron, sport que je pratique au niveau national.