Cloud Eco : obtenez une réponse rapide grâce à la FAQ

le

  • Cloud Eco propose une FAQ complète pour répondre à toutes vos questions sur leurs offres et services
  • Les services offerts par Cloud Eco incluent la téléphonie, l'internet, IP Cloudeco et la sauvegarde sécurité
  • Pour bénéficier d'une assistance rapide chez Cloud Eco, il suffit de cliquer sur "Assistance" et explorer les différents menus disponibles
  • Vous pouvez contacter Cloud Eco par téléphone ou en remplissant un formulaire en ligne pour plus d'information sur leurs offres.

Cloud Eco : une FAQ complète est disponible  !

Vous vous questionnez encore sur les différentes offres de Cloud Eco, sur vos commandes, sur le moyen de livraison ou encore sur vos factures ? Cet article s’adresse à vous. Vous y trouverez une FAQ complète avec toutes les réponses possibles données. Prêt pour une petite découverte de cette page ? C’est parti  !

De quoi s’agit-il exactement ?

Il s’agit en fait de la plus grande et de la plus haute technologie au service de votre entreprise. Spécialisé dans plusieurs domaines, cet opérateur est reconnu par ses valeurs : indépendance, écoute, proximité et état d’esprit. Ayant plus de 20 ans d’expérience et comptant plus de 100 partenaires, il s’efforce de faciliter l’accès aux technologies de ses clients via une large gamme d’outils professionnels.

Dans la rubrique « Nous rejoindre » de Cloud Eco, vous trouverez non seulement un service de recrutement ouvert à tout le monde, mais également la possibilité de déposer une candidature spontanée. De même, vous découvrirez également les 6 bonnes raisons qui vous pousseront à rejoindre cette entreprise.

Quels sont les services offerts ?

Cet opérateur propose en général quatre services. Pour bien parcourir les différentes propositions, vous devez cliquer sur chacun des sujets concernés dans ce menu :

  • La téléphonie : vous trouverez dans cette rubrique téléphonie fixe, téléphonie mobile et enfin numéros spéciaux
  • Fournisseur Internet/DATA : dans cette catégorie, il y a ADSL, SDSL, Fibre optique et firewall VPN SSL
  • IP Cloudeco : ici, vous trouverez des offres telles que l’appel vidéo, le desk accueil, le serveur vocal et le fax dématérialisée
  • Sauvegarde sécurité : dans ce sous-menu, vous découvrirez le backup restore, la solution antivirus ainsi que le firewall VPN SSL

Dans chacune de ces rubriques, un certain nombre de questions sont réunies par thématique. Pour afficher donc la réponse, il vous suffira de pointer le curseur de votre souris sur le sujet concerné et de cliquer dessus.

Cloud Eco : comment bénéficier d’une assistance rapide ?

Pour obtenir toute l’aide dont vous avez besoin, il suffit de cliquer sur « Assistance » juste en bas de la barre de recherche sur n’importe quelle page de Cloud Eco. Une fois que ce geste sera fait, vous effectuerez un autre clic sur chacun des menus situés à gauche de la page : le desk accueil, vos antivirus, vos commandes et contrats, vos factures et paiements, l’assistance mobile, votre offre Internet, votre offre IP Cloud, l’assistance sauvegarde de données et votre téléphone PABX.

Au-delà des réponses que vous découvrirez dans ces menus à vos questions, vous trouverez certains documents téléchargeables. Ces fichiers concernent par exemple des modes d’emploi ou des fiches pratiques qui vous aideront à connaître plus la procédure d’assistance.

Nous contacter ?

Que vous soyez un client ou non, vous pouvez par un simple geste entrer en relation avec Cloud Eco pour vous informer sur ses offres ou sur votre contrat. Pour un client, il vous suffit de vous munir de vos identifiants afin de vous connecter à votre « Espace Client ». Pour le faire, il est conseillé d’utiliser exclusivement Google Chrome, Internet Explorer ou Mozilla Firefox. Ces différents navigateurs sont compatibles avec notre système. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au numéro 08 92 78 78 79 (0,80 € TTC par minute depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Lorsque vous souhaitez vous informer seulement sur les offres, vous devez remplir le formulaire en cliquant sur le bouton « Contacter » dédié à ce propos. Vous pouvez aussi appeler directement le service client de Cloud Eco disponible de 8 h 30 à 19 h, du lundi au vendredi (hors jours fériés). Accédez à cette page pour en savoir plus sur les compétences requises pour les offres en cours.

FAQ

Comment avoir un compte sur le cloud ?

Pour avoir un compte sur le cloud, il suffit de vous rendre sur le site web du fournisseur de service cloud de votre choix. Ensuite, créez un compte en remplissant les informations demandées telles que votre nom, adresse email et mot de passe. Une fois ces étapes terminées, validez votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation envoyé par email.

Vous pourrez ensuite commencer à stocker vos fichiers et données sur le cloud en toute sécurité.

Comment accéder à mon compte sur le cloud ?

Pour accéder à votre compte sur le cloud, il vous suffit de vous connecter à la plateforme en ligne avec vos identifiants. Vous pouvez généralement y accéder depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.

Une fois connecté, vous pourrez consulter et gérer vos fichiers sauvegardés en ligne. Pensez également à activer les mesures de sécurité recommandées pour protéger vos données personnelles.

Quelle est la méthode pour créer un compte sur le cloud ?

Pour créer un compte sur le cloud, il suffit généralement de se rendre sur le site web du fournisseur de services et de cliquer sur "créer un compte". Ensuite, il faut remplir un formulaire avec ses informations personnelles telles que son nom, son adresse mail et un mot de passe.

Une fois les étapes de validation complétées, le compte est créé et l'utilisateur peut commencer à sauvegarder ses fichiers en ligne.

Denis Olivier
Journaliste sur Passion Net