L’iPhone 6 reconditionné : l’un des choix les plus intéressants du moment ?

le

Depuis quelque temps déjà, le marché de l’occasion a été éclipsé, dans le domaine technologique en tout cas, par celui du reconditionné. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent de quoi il en retourne, alors qu’il s’agit de la manière la moins chère d’obtenir un téléphone à l’état du neuf, même s’il ne s’agit pas du dernier modèle. Alors qu’est-ce que le marché du reconditionné ? Comment expliquer son succès ? Et surtout, qu’est-ce que l’iPhone 6 reconditionné a de plus que les autres téléphones reconditionnés ?

L’iPhone 6 reconditionné : l’un des choix les plus intéressants du moment ?

Smartphones reconditionnés : faire du neuf avec du vieux.

Devenu populaire en 2015, le marché du reconditionné existe pour répondre au phénomène de surproduction électronique apparu au fur et à mesure que des constructeurs se sont ajoutés au marché, produisant chacun une ou plusieurs gammes d’appareils électroniques. Qui dit plus d’appareils électroniques dit augmentation des déchets du même type. Le marché du reconditionné s’est donc proposé de faire de la récupération de tous les smartphones qui ne peuvent plus être vendus à l’état neuf, parce que sortis de la boite, manipulés puis rendus par un client mécontent, parce qu’il s’agissait de modèles d’expositions ou parce qu’ils ont été réparés par des professionnels.

Dans n’importe quel cas, le smartphone reconditionné est garanti aussi puissant et performant que le même smartphone à l’état neuf par tous les sites de vente sur lesquels vous pourrez en trouver, qu’ils soient constructeurs ou simples revendeurs.

Et mieux encore, le marché du reconditionné permet de modifier un peu les smartphones préexistants pour obtenir un meilleur résultat : le plus connu est l’iPhone SE, qui mélange les avantages d’un iPhone 5 reconditionné et d’un iPhone 6 reconditionné.

Le meilleur des deux mondes

L’iPhone 5s était le premier téléphone d’Apple à accueillir la technologie Touch ID, qui permettait de déverrouiller son smartphone grâce à son empreinte digitale. Quant à l’iPhone 6, il est celui qui a vu s’agrandir les smartphones d’Apple et leurs performances s’améliorer tout autant. L’iPhone SE, c’est un peu les deux à la fois.

Le principe est simple : plutôt que de profiter d’un iPhone 6 reconditionné, ou bien d’un iPhone 5, l’iPhone SE est en fait le logiciel de l’iPhone 6 mis dans l’iPhone 5. Profitez des performances du plus récent avec la taille réduite du plus vieux. Et si vous n’êtes pas encore convaincu par les performances d’un iPhone reconditionné par rapport à un neuf, vous pouvez lire cet article, paru sur le site Gataka.fr.

Et en dehors du SE ?

Si le SE ne vous attire pas plus que ça, l’iPhone 6 reconditionné est actuellement un des meilleurs smartphones à acquérir actuellement. Lors de sa dernière Keynote, Apple annonçait que sa prochaine mise à jour, l’IOS 12, sera compatible avec tous les appareils qui peuvent accueillir l’IOS 11, qui concerne l’iPhone 6, reconditionné ou pas, et l’iPhone 5s. Ce dernier étant néanmoins le plus ancien des deux, il a toutes les chances d’être rendu désuet plus tôt par une future mise à jour d’Apple tandis que l’iPhone 6 a encore quelques années devant lui.

Ensuite si au contraire vous voulez comparer l’iPhone 6 reconditionné à des modèles plus récents donc supposément plus performants, il faut d’abord penser à une première chose : reconditionné ou pas, plus vous voulez acheter un téléphone récent et plus rapidement le prix montera. C’est une première considération à avoir.

L’iPhone 7 est tristement célèbre pour être celui qui a abandonné la prise jack au profit d’une unique prise servant à la fois à la recharge et à la prise écouteurs. Il ne bénéficiait pas non plus d’une accélération de ses performances, ce qui aurait pu être son seul avantage.

Si malgré tout vous hésitez sur l’iPhone à acheter en reconditionné, vous pouvez via le site d’Apple comparer les modèles d’iPhone afin de faire votre choix