Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ?

Il peut arriver que vous ayez des doutes sur le comportement d’une personne et que vous vous mettiez à espionner ses messages, ses faits et gestes. Que fait votre enfant après l’école ? Votre partenaire rentre de plus en plus tard du travail, mais rentre-t-il directement à la maison ou pas ? Vos collaborateurs et tout particulièrement vos commerciaux passent-ils autant de temps qu’il sont supposer le faire sur leur lieu de travail ? Autant de questions que vous vous posez peut-être et pour lesquelles il était encore difficile d’avoir une réponse jusqu’à récemment.

Savez-vous qu’il est désormais possible d’utiliser un logiciel espion sur un smartphone, comme les agents secrets dans les films, pour suivre les activités de son propriétaire ? Vous aimeiez bien savoir comment pirater un téléphone portable ? Et bien certaines applis comme Mspy permettent de voir tout ce qui se passe sur un téléphone à distance, et ce pour seulement quelques euros : on vous explique tout ça dans la suite de cet article.

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ?

Est-ce légal de pirater un téléphone ?

Commençons en préambule à préciser le cadre légal d’une telle démarche :

  • Vous avez légalement le droit d’installer des applications de tracking sur les téléphones de vos enfants mineurs sans les prévenir
  • S’ils sont adultes vous devez normalement les en informer, et c’est la même chose pour votre conjoint ou vos collaborateurs. Si vous installez des applications à leur insu, vous êtes donc dans l’illégalité
  • Par contre s’ils acceptent eux-même d’installer une application, sans avoir lu toutes les mentions légales, alors vous êtes dans votre droit, oui la différence est mince mais très importante

Tout le reste n’est pas légal, donc à vous d’évaluer les risques et de prendre vos responsabilités le cas échéant.

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #2

Que permet de faire un logiciel de piratage de smartphone ?

Maintenant que vous voilà prévenus, passons aux choses sérieuses : que peut faire un logiciel espion précisément ?

Un spyware comme MSpy qui va fonctionner de la façons suivante :

  • dès qu’un appel est passé depuis le téléphone espionné, l’application Mspy installée dessus va enregistrer le numéro de téléphone composé et la durée de l’appel
  • si le portable est utilisé pour enregistrer une vidéo ou prendre une photo, vous le saurez également
  • vous aurez également accès aux données de géolocalisation du mobile à tout moment, du moins dès que son module GPS est activé

Bien entendu, le partage de ces informations se fait de façon discrète sans que le propriétaire du téléphone ne s’en rende compte.

Comment pirater un téléphone ?

Pour parvenir à « pirater » un mobile avec MSpy la procédure est toute simple : installez simplement le logiciel MSpy sur les 2 portables, ce qui implique que vous ayez accès au téléphone en question.
Il faudra souvent un mot de passe pour déverrouiller le smartphone et un autre pour installer l’application. Donc à vous de récupérer ces informations auprès de votre conjoint, ou alors à vous d’installer par défaut le logiciel sur le portable de votre enfant ou sur le smartphone professionnel de votre collaborateur avant de le lui confier.

L’installation effectuée, vous pourrez espionner à distance toutes les activités effectuées avec l’appareil cible peu importe la distance entre les deux portables.

Concrètement, pour établir une connexion entre les 2 téléphones, suivez les procédures suivantes. Depuis un ordinateur ou un mobile :

  1. Connectez-vous au site mSpy depuis un navigateur et créez un profil utilisateur
  2. Sélectionnez l’option : ajouter 1 appareil. Cliquez sur cette option et sélectionnez la plateforme (Android ou iOS) du téléphone qui espionnera l’autre
  3. Vous allez ensuite accéder aux informations vous permettant d’installer le logiciel sur le 2ème téléphone, celui à espionner, alors gardez bien ce navigateur ouvert, de préférence sur ordinateur (plus pratique)

La suite va varier en fonction du type de mobile (iOS ou Android).

Installer mSpy sur un smartphone Android

Les étapes à suivre sont les suivantes sur Android :

  1. Rendez-vous dans les paramètres du smartphone à espionner dans l’onglet Sécurité et cochez l’icône à côté de Source inconnue. Cela va vous permettre d’installer des applications non présente dans le Google Play Store
  2. Connectez-vous sur l’adresse fournie sur le site mSpy depuis le téléphone à espionner
  3. Télécharger le logiciel espion. Suivez scrupuleusement les instructions données sur le site (depuis votre ordinateur)
  4. Lancez ensuite l’application mSpy depuis le téléphone à espionner et acceptez les conditions et termes d’utilisations. Ensuite, choisissez toutes les fonctionnalités que vous aimerez utiliser
  5. Un numéro d’enregistrement vous sera par la suite demandé. À partir de votre profil mSpy (sur l’ordi), créez ce numéro et entrez ce numéro sur le mobile à espionner

Toutes les étapes sont décrites dans la vidéo ci-dessous :

Une fois cette procédure terminée, la connexion entre les deux appareils est établie et vous allez pouvoir savoir tout ce qui se passe sur le téléphone espionné.

Installer mSpy sur un smartphone Apple

La procédure d’installation sur un iPhone est encore plus simple, mais nécessite que vous connaissiez le compte et le mot de passe iCloud du téléphone à espionner. Tout est expliqué dans la vidéo ci-dessous :

Que peut-on pirater avec mSpy ?

Une fois connecté en mode administrateur vous pouvez depuis le tableau de bord de mSpy savoir à peu près tout ce qui se passe sur le téléphone espionné :

  • les mises à jour du mémo et du calendrier
  • Historique des messages et des appels
  • Historique des sites web visités et des e-mails envoyés via l’application mail standard
  • localisation du GPS à distance
  • Lecture des photos et fichiers multimédia
  • Surveillance de la messagerie instantanée, y compris Facebook ou WhatsApp
  • Et même accès à distance à l’appareil

En dehors des fonctionnalités ci-dessus cités, avec mSpy, vous pouvez aussi bloquer certaines applis installées sur le téléphone espionné ou encore interdire l’accès du dit téléphone cible à certains numéros.

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #3

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #4

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #5

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #6

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #7

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #8

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #9

Comment pirater un smartphone et savoir tout ce que fait son utilisateur ? #10

Vous l’avez compris ce logiciel de contrôle parental vous permet de prendre le contrôle d’à peu près tout ce qui se passe sur le mobile de votre enfant. Une fois le paramétrage initial fait, l’utilisation de mSpy est vraiment très simple et vous pouvez suivre en quelques clics les activités de plusieurs téléphones depuis un seul et même compte.

Cerise sur le gâteau, si un de vos enfants perd son appareil, vous pourrez aisément le traquer en utilisant la fonction géolocalisation GPS de mSpy.

Il s’agit là d’une solution complète et efficace, disponible à partir de 14€ par mois, ce qui n’est finalement pas si cher pour assurer la sécurité de vos enfants…

Securite professionnelle telephone

Comment pirater un telephonene

passion application

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *