Comment prendre le contrôle d’un téléphone à distance ?

le

À l’ère du numérique, les avancées technologiques et scientifiques sont énormes. Entre autres, les téléphones, les tablettes et les ordinateurs sont très sollicités, car ils offrent d’impressionnantes fonctionnalités. Aujourd’hui, il y a notamment la possibilité de prendre le contrôle d’un téléphone à distance. Si cette opération n’est pas des plus accessibles, elle est tout à fait possible avec des ressources données.

Comment donc procéder pour prendre le contrôle d’un téléphone à distance ? Quelles sont les contraintes associées ?

L’intérêt du logiciel espion dans ce processus

Comment prendre le contrôle d’un téléphone à distance ?

Pour prendre le contrôle d’un téléphone à distance, il faut généralement se servir d’un logiciel espion. Comme son nom l’indique, un tel logiciel est une application conçue pour espionner discrètement les téléphones. En effet, idéalement, il s’installe sans que le propriétaire du téléphone en soit informé. Vous découvrez d’excellents logiciels espions en visitant le site de Spyfer. Une fois un logiciel espion choisi, vous pourrez l’installer sur la devise cible. Il deviendra indétectable et ne laissera aucune trace.

Aussi, ces logiciels ne perturbent nullement le fonctionnement des téléphones sur lesquels ils sont installés. Ils travaillent plutôt à collecter et à enregistrer les données confidentielles du propriétaire du téléphone surveillé. Après l’installation de cet outil de surveillance, vous n’aurez nul besoin d’un contact physique avec le téléphone ciblé pour y accéder.

Le processus pour prendre le contrôle d’un téléphone à distance

Comment prendre le contrôle d’un téléphone à distance ? #2

Afin de prendre le contrôle d’un téléphone à distance, il faut y installer un logiciel espion. En effet, avant d’exercer un tel contrôle, il faut préalablement physiquement y accéder afin d’y installer un logiciel espion. Souvent, il faut se rendre dans les paramètres de sécurité du téléphone afin d’activer l’autorisation d’installer des applications provenant de sources inconnues.

Si cette autorisation n’est pas active, le téléphone cible ne permettra pas l’installation. Par ailleurs, il faut noter que les smartphones appartiennent à deux principales familles : les Android et les iOS. Selon que vous souhaitez contrôler l’un ou l’autre de ces smartphones, vous devriez procéder différemment.

Ensuite, procédez au jailbreak du téléphone pour ouvrir les barrières de sécurité et libérer les capacités de l’appareil. Pour un iPhone, cela consiste à faire appel à un certain nombre de connaissances en informatique au risque de bloquer définitivement le téléphone. Si vous n’en avez pas, référez-vous à un site informatique sérieux ou faites appel à un spécialiste.

Des spécificités

Avec les téléphones Android, le principe est pareil. Toutefois, vous devriez plutôt procéder à un routage. Un appareil jailbreaker ou rooter permet d’activer toutes les fonctionnalités du logiciel espion. Enfin, lancez l’installation du logiciel tout en veillant à activer toutes les options de surveillance voulues.

Par ailleurs, il faut noter qu’avec certains logiciels, il n’y a nul besoin de procéder à une installation physique sur le téléphone cible. Avec ces derniers, généralement, il suffit d’amener le propriétaire du téléphone à consulter un site internet corrompu.

Comment savoir qu’un téléphone est contrôlé à distance ?

Généralement, il n’y a aucun moyen de remarquer qu’un téléphone est contrôlé à distance. Néanmoins, certains signes peuvent mettre la puce à l’oreille. Par exemple, si votre téléphone se décharge plus vite que d’habitude, il y a des chances qu’un logiciel espion monopolise la batterie pour la géolocalisation. Face à de tels doutes, il faut généralement se rendre dans les paramètres pour vérifier les dernières applications installées. Souvent, le logiciel espion apparait sous un nom quelconque. Si vous remarquez une application que vous pensez ne pas avoir installée, désinstallez là.