Comment choisir le bon VPN ?

le

Parce qu’il existe des VPN à n’en plus finir, il s’avère être assez difficile de choisir son réseau privé virtuel. Si la meilleure solution reste de tous les essayer, le manque de temps peut nous inviter à repenser cette alternative. Pour vous éclairer dans votre choix, nous vous renseignons sur les meilleurs VPN et sur leurs services. Après avoir lu cet article, vous saurez exactement vers quel réseau privé virtuel vous tourner selon vos besoins.

Qu’est ce qu’un réseau privé virtuel (VPN) ?

Avant tout, commençons par définir ce qu’est un VPN. Cet acronyme (Virtual Private Network) est un système qui permet de lier directement plusieurs ordinateurs à distance. Concrètement, il s’agit d’un réseau virtuel formé à partir d’appareils connectés. Ce dernier établit une connexion entre un ordinateur et un serveur informatique éloigné de votre appareil. Comme son nom l’indique, ce réseau s’avère être privé. Pour pouvoir y accéder, il est nécessaire de renseigner un nom d’utilisateur et un mot de passe, tout deux rattachés à un compte. La connexion à internet se fait par l’intermédiaire de ce serveur.

Comment choisir le bon VPN ?

Un réseau privé virtuel permet de garantir une sécurité de connexion et ainsi de protéger l’identité et la vie de l’utilisateur. Les entreprises sont à ce propos de ferventes utilisatrices de ce type de réseaux pour prévenir toute forme d’espionnage industriel. Les VPN proposent une connexion cryptée permettant un transfert de données sécurisé. Ce type de service permet aussi de protéger les utilisateurs en améliorant les paramètres de confidentialité. Lors de l’utilisation d’un VPN, ces derniers naviguent à partir de l’adresse IP propre au serveur. Les sites visités ne peuvent ainsi aucunement les retracer pour obtenir davantage d’informations sur leur identité.

Pourquoi utiliser un réseau privé virtuel (VPN) ?

Le VPN permet avant tout de surfer sur le net de manière tout à fait anonyme. En utilisant ce service, vous ne laisserez plus aucune trace de votre passage. Détrompez vous, la navigation est certes anonyme mais permet malgré tout de découvrir votre identité par le recoupement d’informations diverses et variées. La seule solution pour naviguer tout à fait anonymement est d’utiliser un réseau privé virtuel. Les serveurs VPN fournissent leur propre adresse IP ce qui vous permet de ne pas utiliser la votre pour naviguer sur le web.

Un réseau privé virtuel permet également de se connecter au WiFi de manière tout à fait gratuite et sécurisée. Parce que le WiFi gratuit n’offre aucune garantie de sécurité, il est préférable de ne pas s’y aventurer au risque de subir un piratage. L’avantage du VPN est qu’il propose une connexion sécurisée entre le serveur et votre appareil. Les données transmises sont cryptées ce qui permet de prévenir tout risque.

Quel réseau privé virtuel (VPN) choisir ?

Il existe de nombreux VPN sur le marché. Entre NordVPN, ExpressVPN, ZenMate et CyberGhost, les propositions sont nombreuses et il peut s’avérer être assez difficile de faire son choix. Gardez à l’esprit le fait qu’un VPN se choisit essentiellement au regard de ses besoins.

Si vous souhaitez regarder du streaming, nous vous conseillons de vous tourner vers des VPN proposant le déblocage de contenus non géolocalisés. Parce que votre adresse IP de navigation sera sûrement localisée à l’étranger, vous craignez de ne plus pouvoir accéder aux replay et à la télévision de votre pays.

Pas de panique ! Avec un VPN, vous pourrez aussi avoir accès à des serveurs de télévision de votre pays. Vous aurez même la possibilité d’avoir un accès complet au contenu proposé. Il vous suffit pour cela de vous tourner vers les VPN les plus prisés, accessibles selon un tarif mensuel qui varie de 3 à 10 euros.