7 signes qui prouvent que vous êtes accro aux smartphones

le

Dans notre entourage, nous avons tous quelqu’un qui reste collé à son iPhone à envoyer des textos alors qu’il est en train de conduire ou un père, dont le Blackberry semble être plus important qu’une journée avec ses enfants à manger des glaces. N’importe lequel de ces exemples est une sorte de symptôme que l’on peut décrire comme une addiction au smartphone.

Au cas où vous penseriez ne pas être concerné par ce problème d’addiction, voici une liste de 7 signes qui prouvent que vous êtes accro à votre smartphone…

7 signes qui prouvent que vous êtes accro aux smartphones

Vous posez votre téléphone sur la table pendant le dîner

Lorsque je vais au restaurant avec des amis, il m’arrive souvent de remarquer que certains d’entre eux posent leur téléphone portable sur la table, juste à côté de leur assiette, histoire de ne manquer aucun appel, texto, tweet ou autre mise à jour. Si vous aussi vous faites la même chose, vous êtes accro, c’est sûr !

Vous utilisez plusieurs marques de téléphone

Pour la plupart des gens, un seul téléphone suffit amplement, mais pour d’autres ce n’est pas le cas. En effet, si vous avez acheté un iPhone et un Android pour le simple fait de pouvoir effectuer différentes tâches et pour obtenir des applications présentes sur un système et pas l’autre, alors vous êtes un vrai toxicomane, c’est sûr !

Vous avez dépensé plus d’argent dans les accessoires que pour le téléphone lui-même

Pour dire la vérité, dépenser plus d’argent dans les accessoires que pour le téléphone devient de plus en plus facile. Aujourd’hui, les prix des smarphones sont relativement abordables et les accessoires de plus en plus variés et de plus en plus chers. Mais avez-vous réellement besoin d’avoir un étui de couleur différente pour chacun des jours de la semaine ? Si oui, alors vous avez une réelle addiction, c’est sûr !

Vous utilisez votre smartphone sous la douche

Oui, il y a des gens qui font cela, je vous le jure. Grâce aux différentes coques étanches, la possibilité d’immerger son téléphone est désormais possible, mais sérieusement, à quoi ça sert ? Il ne faudrait pas confondre votre bel iPhone avec la savonnette, surtout quand est venu le temps du lavage des endroits obscurs… Si vous faites cela, il serait grand temps de songer à entrer dans un centre psychiatrique, c’est sûr !

Vous passez des heures sur les forums dédiés aux smartphones

Ce point n°5 parle de lui-même. Si vous n’aviez pas eu de téléphone portable, vous n’auriez jamais songé à visiter l’un de ces forums, à passer 4-5 heures par jour à discuter du dernier thème by « themeKiller ». Vous n’auriez pas perdu votre femme non plus… Si vous avez divorcé à cause de votre smartphone, alors vous êtes accro, c’est sûr (et certain) !

Vous n’arrivez plus à orthographier correctement l’expression « mort de rire » et cela ne vous fait rien

Le cervissee de msg sms, pls conu ss le sgl sms dla designasion agl « chort msg cervisse » pmt de transmaitre de crts msg textuel. c un cervisse prpser pr la tel mobil (il a é t introdui pr la norme gsm).

Traduction : Le service de messagerie SMS, plus connu sous le sigle SMS de la désignation anglaise Short Message Service, permet de transmettre de courts messages textuels c’est un service proposé par la téléphonie mobile (il a été introduit par la norme GSM). Si vous écrivez vos emails, courriers administratifs et lettres d’amour à votre fiancée de cette manière et qu’en plus cela ne vous pose aucun problème, alors vous avez un sérieux problème d’addiction (peut-être pas que ça d’ailleurs), c’est sûr !

Vous avez cessé d’acheter de la nourriture pour pouvoir vous offrir le téléphone de vos rêves

Ce dernier point est de loin le plus sensible et signe certainement la fin des haricots. Certes, vous avez peut-être besoin de perdre quelques kilos, mais ce n’est pas une raison. Si vous avez décidé d’abandonner les éléments clé de la vie pour un stupide gadget, alors faites-vous interner parce que vous êtes devenu complètement fou, c’est sûr !

Si vous possédez l’un des symptômes décrits ci-dessus, pas de panique, vous n’êtes pas forcément un toxicomane, juste l’une des nombreuses personnes qui passent une importante partie de leur journée sur un smartphone. Ces nouveaux appareils sont vraiment cool et vous offrent un soupçon de liberté d’expression, mais ce n’est pas toujours le cas. Prenez du recul et sachez offrir une pause à la technologie.