Webdesign : simplifiez la version mobile de votre site web

le

Les smartphones ont transformé notre utilisation et notre compréhension des sites web. Pour éviter de perdre des lecteurs, des clients ou encore des acheteurs, les sites Internet actuels doivent proposer une interface mobile optimale, quel que soit votre type de site.

Webdesign : simplifiez la version mobile de votre site web

Le prix d’acquisition d’un téléphone mobile, et la possibilité de pouvoir le payer en plusieurs fois chaque mois via sa facture téléphonique, restent mimimes par rapport au coût d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau. C’est pourquoi certains ménages renoncent même à utiliser des ordinateurs de bureau ou des portables. En fait, l’utilisation d’appareils mobiles est tellement répandues que certaines maisons sont même équipées d’un amplificateur de réseau mobile car il s’agit de leur unique accès à Internet. En France par exemple, et dans les zones rurales où le signal téléphonique est moins bon, il est courant que des foyers utilisent un Amplificateur GSM. Ainsi leur accès à Internet n’est jamais interrompu.

Il est indispensable de créer un site Internet mobile avec une interface utilisateur très intuitive. Les internautes utilisent désormais leurs appareils mobiles pour postuler à des emplois, commander des produits, naviguer sur le web, lire les actualité, etc. Un site Internet perdra donc des visiteurs et donc des clients s’il n’a pas une interface utilisateur pour mobile de qualité.

Pour la version mobile de votre site Internet, il est essentiel de proposer une interface utilisateur simplifiée. Débarrassez-vous des illustrations trop grandes, des photos rotatives, des menus inutiles, etc. Allez à l’essentiel, les mots clés à retenir ici étant intuitivité, simplicité et accessibilité. Bien entendu vous devrez également vous assurer que cette version mobile comporte les mêmes informations que celles disponibles sur votre site Web classique.