Réduire la taille d’une vidéo avec Movavi Video Converter

le

Réduire la taille d’une vidéo avec Movavi Video Converter

Grâce aux dernières technologies, nous disposons actuellement d’ordinateur doté de disque dur à grande capacité de stockage. Certes parallèlement les fichiers à stocker se trouve également plus lourds en terme de taille et le problème d’espace de stockage reste. Avec les vidéos full HD que nous téléchargeons, il devient impératif de trouver un moyen de réduire la taille de nos vidéos. Cette réduction de taille permet par ailleurs de stocker beaucoup plus de fichiers. Ce qui se révèle profitable pour nos appareils mobiles dont les capacités de stockage sont limitées. Il concerne ainsi une alternative pour avoir à disposition les vidéos qu’on veut sur le smartphone ou sur la tablette.

Réduire la taille d’une vidéo avec Movavi Video Converter

Pour réduire la taille ou le poids d’une vidéo, il existe de nos jours différents logiciels prévus à cet effet. Notamment nous pouvons utiliser le logiciel Movavi Video Converter que nous avons la possibilité de télécharger gratuitement. Cet outil permet un gain d’espace de stockage considérable dans la mesure où une vidéo de 9 GB peut être réduite à 2GB selon le cas. Sans oublier que cette conversion n’impacte nullement sur la qualité de la vidéo. En outre de la réduction de la taille de votre vidéo, le logiciel permet également d’enregistrer le fichier sous différents formats dont les suivants: MOV, AVI, MP4, WMV, MKV, etc. Selon l’appareil utilisé, il est possible de régler les paramètres en fonction des besoins: iphone, ipod, ipad, divers smartphones, Sony PSP, lecteur multimédia ou tablette.

Comment procède-t-on ?

Pour commencer à utiliser le logiciel Movavi Video Converter il faut déjà procéder au téléchargement. Un téléchargement gratuit et disponible pour différents systèmes d’exploitation. Aussi qu’on utilise Windows ou Mac, on peut profiter du logiciel par simple téléchargement. Par la suite on procède à l’installation de l’outil qui s’effectue en quelques instructions simples. Quant à l’utilisation du logiciel, l’interface de celui-ci se trouve très intuitive et facile à manipuler. Ceci dit pour l’utilisation de l’outil, nous pouvons nous aider du tuto sur le site. Nul besoin d’être un expert pour réduire la taille d’une vidéo.

video converter movavi